Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglisse Labrador née en 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nath54350



Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : mont saint martin
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mar 30 Mar - 7:30

Elle est trés belle bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
kita

avatar

Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mar 30 Mar - 19:42

j adore sont regard elle est très belle ,merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Sab54

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 27
Localisation : Cosnes (54)
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mar 30 Mar - 21:55

Merci pour les photos bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
corinne2



Nombre de messages : 479
Localisation : longwy
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mer 31 Mar - 13:46

elle est toute mimi !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : SAINT-MARD
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mer 31 Mar - 14:07

bonjour superbes photos ,quand je le voit avec son copain sur le divan quel plaisir,si mon skip en faisait autant ,il adore ses chats mais à sa façon , Crying or Very sad calins à tes loulous bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
vinciane



Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Jeu 8 Sep - 6:05

Ma superbe Réglisette se porte plutot bien, si ce n'est que depuis 2-3 mois, elle ne peut plus se dépenser de trop. En effet, son frère de coeur, Arkhan boite depuis un moment. Nous avons cru au départ que cela venait de son coude opéré il y a de cela 3 ans. Il a donc reçu des anti-inflammatoires mais cela s'est mal passé ; et a eu un "ulcère perforé" constaté par la présence de sang dans les selles ou méléna. Pauvre doudou, nous avons du arreter les médocs sans possibilité d'en donner des autres. Par conséquent en plus de sa douleur à la patte, il avait aussi mal à son ventre. Nous avons donc recontacté le vétérinaire qui souhaite le revoir en consult. Cependant, depuis 2 semaines, je constate qu'il positionne sa patte arrière de façon vraiment anormale. Je soupçonne donc une douleur au genou et en compensant sur un avant fragilisé, nous avons peut etre cru que le problème principal se situait au niveau du coude mais force est de constater qu'il a très mal au genou. Je l'ai donc emmené chez la véto qui a remarqué sa démarche et l'a ausculté déclenchant une vive douleur sur le genou dt. Elle lui a prescrit un traitement allégé à cause de son estomac et j'ai repris contact avec le spécialiste. Ras le bol, il n'a vraiment pas de chance mon "bébé", sourd congénital, trauma à un genou, l'autre, à 3 mois, une grosse intervention du coude gh et maintenant, ligaments croisés. Si le traitement ne répond pas, il va devoir se faire réopérer. Ce n'est pas une fée qui s'est penchée sur son "berceau" mais une "sale" sorcière. J'espère ne pes etre tenue de le refaire opérer.

Voilà, je ne vous ais pas beaucoup parlé des adoptés mais c'est tt de meme un de mes "zamours".
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4675
Age : 64
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Jeu 8 Sep - 11:15

chien snif Pauvre Louloup je lui souhaite un bon et rapide rétablissement trefle chance
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

avatar

Nombre de messages : 4404
Age : 70
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Jeu 8 Sep - 12:18

pauvre loulou il n' a pas de chance j' espère que ça va s' arranger !
Revenir en haut Aller en bas
sandraly



Nombre de messages : 223
Localisation : veckring
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Jeu 8 Sep - 15:19

No ouais... c'est pas cool pour le pauvre loulou, j'espère que ça va aller calin va mieux
Revenir en haut Aller en bas
vinciane



Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Sam 10 Sep - 1:26

Merci à vous tous pour vos témoignages de sympathie. J'ai rdv ds une dizaine de jrs pour voir le spécialiste pour Arkhan et demain je monte en urgence pour le Teckel de ma mère qui si on ne trouve pas le foyer infectieux qui l'affaiblit de façon générale, va bien finir par le tuer. Il a 16 ans, le 25 de ce mois et j'espère qu'on ne va pas les feter à titre postum. L'infection affaiblit son coeur déjà malade puisqu'il souffre d'insuffisance cardiaque qui aggrave ses insuffisances hépatique et rénale. Cette dernière détruisant ses globules rouges, il se retrouve anémié. Peut-etre devrais-je laisser tomber me direz-vs mais jusque là, il se portait bien, mangeant, jouant..., un vrai petit fou. Ms là on ne peut plus le laisser comme ça. De tte façon, demain, c'est lui qui choisira s'il a encore envi de se battre ou non. Si oui, il se réveillera de l'anesthésie et ns saurons de quoi il retourne, sinon..... On verra bien, de tte façon il n'y a plus le choix, il est entrain de devenir antibiorésistant, il faut savoir ce qu'il en est pour pouvoir prendre une décision. Mais si c'est irréversible, j'aimerais autant qu'il ne se réveille pas. De tte manière, je serai seule avec le véto demain et je lui ferai part de mon souhait. Je préfère le ramener mort qu'à l'agonie. Désolée de ne pas pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles. Je croise les doigts pour que mon Tis puisse encore profiter de Réglise qu'il aime à la folie.

Ma Réglise, mon rayon de soleil malgré sa fourrure noire, je ne regretterai jamais d'avoir posé les yeux sur toi ce jr là et d'etre revenue te chercher quelques heures plus tard alors que je n'étais venue que pour un chaton et que je suis repartie avec le doyen de la chatterie. Tout le monde me dit que tu es magnifique et que tu as un regard si expressif. Nous avons d'ailleurs pu en juger qd Pierrette est venue ns rendre visiste à la maison deux ens plus tard. Tu as eu si peur, toi qui à chaque fois que tu la voyais te retrouvais abandonnée de nouveau car en effet, je suis ta 3ème famille. Le regard plein d'angoisse que tu ns as lancé. Je te vois encore passer d'un visage à un autre, cherchant une quelconque réponse ds nos yeux. Qu'avais-tu fait cette fois ci ? Et l'on dit que les animaux n'ont aucune mémoire ! Eh bien pas ma fifille. Elle se souvient des maltraitances, de la faim,...et des abandons successifs. Malgré tt, elle avait encore confiance en l'humain ou plutot devrais-je dire en moi car au fond d'elle-meme, elle sait qu'elle peut compter sur moi et ce depuis que j'ai posé les yeux sur elle. Mais les mauvais souvenirs ont la peau dure et les séquelles st là. Aujourd'hui malgré tt, elle est heureuse, il faudrait juste que ces frères de coeur puissent lui tenir compagnie ds de meilleures conditions. Et puis il y a moi, et ma maladie de merde, qui finit par me clouer sur le canapé un peu plus chaque jr. Mais pour elle et pour les autres, je m'efforce de leur apporter ce qu'il faut le reste importe peu. Et eux mes zamours qui ont tant souffert et souffrent encore attendent patiamment que j'aille mieux et ce sans me juger. Ma Réglise, qt à elle, lorsque je la regarde, j'ai l'impression qu'elle mord la vie à pleine dents comme pour rattrapper le temps perdu. Et ce st ces moments qui font que je trouve la force de soulever ce corps en vrac pour leur faire plaisir car leur joie est également la mienne. Désolée si la comparaison peut choquer mais ils me motivent comme le feraient des enfants. On sait pourquoi on se lève et pourquoi on va bosser alors que l'on s'en sent parfois incapable physiquement ou moralement.

Désolée de ne pas etre plus joyeuse mais le coeur n'y est pas. 16 ans, c'est à la fois si long et si court alors, ma Réglise que j'ai eu à l'age de 5 ans et demi... J'espère qu'elle sera encore longtemps là et qu'ils partiront ensemble : Arkhan, Jaquette et elle car ils ont déjà assez souffert et s'ils venaient à etre séparés, ce serait terrible. Voilà, le chapitre est clos pour ce soir, je vous tiendrai au courant de la suite des événements et merci d'avoir eu la patience de lire ce qui concerne la vie de mes petits coeurs, à jamais mes "zamours".
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4675
Age : 64
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Sam 10 Sep - 1:47

dacodac Plein de courage et bons voeux pour les deux et quatres pattes trefle chance trefle chance trefle chance


Dernière édition par salytoupy le Dim 11 Sep - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

avatar

Nombre de messages : 4404
Age : 70
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Sam 10 Sep - 1:57

courage Vinciane je croise les doigts pour que ça s' arrange pour vos "Zamours" ! trefle chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Sam 10 Sep - 10:48

Je t'envoie pleins de chance Vinciane trefle chance trefle chance trefle chance trefle chance trefle chance et courage a toi fait un bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandraly



Nombre de messages : 223
Localisation : veckring
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Sam 10 Sep - 11:47

tu m'as misles larmes aux yeux,onles aime tellement nos compagnons et la comparaison avec les gosses,ne me choque pas,ils font partis intégrantes de la famille et de nos coeurs fait un bisous
Revenir en haut Aller en bas
vinciane



Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Dim 11 Sep - 0:14

Mon Tis est et restera une force de la nature ; il a choisi de vivre et se réveille encore mieux qu'un jeune premier en engueulant ttes les assistantes véto qui ne voulaient pas lui ouvrir sa cage. Ds sa machoire, qt à elle, c'est la merde, c'est infecté +++ et cette infection a bouffé une bonne partie de l'os. Le véto n'envisage pas d'intervention du fait de son age et de ses antécédents. Il souhaite qu'on lui donne des antibio mais visiblement à vie. Pas le choix. Mais ça lui permettra de vivre ce qui lui reste ds de bonnes conditions et c'est là l'essentiel. Il tient à peine debout, chancelant à chaque pas, qu'il pense déjà à manger. Tant mieux car depuis quelques jrs c'était la cata mais là ce soir, on a feté ça à coup de viande de canard et de gateau à la creme amplement mérité. Maintenant, il reste le rdv d'Arkhan ds 12 jrs pr son genou, j'espère que les anti-inflammatoires auront fait leur effet et que l'opération ne sera pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Dim 11 Sep - 2:15

Génial dacodac je suis contente des bonnes nouvelles top cool
Gros calins au papy pour moi calin va mieux
Revenir en haut Aller en bas
vinciane



Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Lun 7 Nov - 3:09

Ceci est peut-etre le post de Réglise mais je continue à y parler de mes "zamours" en général.
Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles. Mon Tis n'est plus, il est parti rejoindre son grand frère de coeur Link, mon premier labrador, mort il y a 6 ans. Cette fois la maladie a été la plus forte, une tumeur se développant à vue d'oeil écrasait son oesophage empechant les aliments de progresser. Nous avons bien entendu essayé les purées liquides. Cela a marché une semaine. Il avait meme repris du poids ...mais la force de la nature qu'il était était entrain de perdre la bataille et quand j'ai vu son regard vide, vide de vie, j'ai dit stop et la véto est venue l'endormir à la maison ce vendredi à 16H00. Il était serein dans les bras de sa maitresse, se laissant aller peu à peu sans meme une once de crainte envers la vétérinaire. Il était chez lui, tranquille. On venait tout juste de feter ses 16 ans, 16 ans de bonheur, durant lesquels il aura été heureux, choyé et meme pourri, une vraie vie de chien. Il nous laissera un souvenir impérissable.
Bien entendu, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, le genou de mon Arkhan qui meme s'il va un peu mieux (raison pour laquelle nous avons annulé le rdv prévu avec l'ortho) est loin d'etre super. La véto souhaite que je reprenne rdv pour faire des radio. Elle est persuadée qu'il y a rupture des ligaments croisés et dans ce cas, il va falloir opérer. Je suis dégoutée, il n'a pas mérité ça et moi non plus.
Le seul point positif est que Réglise, titulaire du post a l'air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Moise

avatar

Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : Ecouviez
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Lun 7 Nov - 10:41

Désolé pour ton Tis... c'est toujours une souffrance de les perdres ,tu ne l'oubliera pas....
mais il faut penser au autre car il on besoin de toi
bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
LOEKLA

avatar

Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Lun 7 Nov - 18:59

Ce n'est pas facile de les laisser partir.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
avatar

Nombre de messages : 2163
Age : 53
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Lun 7 Nov - 21:06

meme si cela est très difficile, c'est aussi une belle preuve d'amour que de les aider à partir doucement, dans sa famille et entouré des leurs !!!
suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile et souhaitons bonne route à Tis au paradis des loulous bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

avatar

Nombre de messages : 4404
Age : 70
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Lun 7 Nov - 21:45

ça fait toujours mal de perdre nos amis si fidèles ; je suis de tout coeur avec vous ! chien snif
Revenir en haut Aller en bas
vinciane



Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mar 8 Nov - 2:24

Merci à tous. C'est vrai que c'est dur mais c'était une délivrance pour lui comme pour nous. Il a eu une belle vie bien remplie et heureuse. Il a été gaté et meme pourri mais il laisse un vide énorme pour tous mais surtout pour ma mère dont elle était le propriétaire. Il était le centre de son univers, vivant avec et pour lui et maintenant elle est perdue sans lui, plongée dans ses souvenirs. Elle était présente du premier au dernier jour. Et à chaque séparation définitive et supplémentaire d'avec un de nos poilus, la souffrance ressentie lui fait penser et dire qu'il est préférable pour s'en prémunir de rester seule. C'est une solution mais je ne la partage pas : les animaux c'est pour le meilleur et pour le pire et meme si je sais que c'est très dur de continuer à vivre sans eux, c'est encore plus dur d'imaginer vivre sans eux. Il y en a tant qui attendent qu'on les adopte et que l'on fasse tout pour les rendre heureux. Alors en attendant ce jour fatidique, je fais tout pour qu'ils soient bien, voire plus car j'en suis fada mais leur vie est si courte que je souhaite qu'elle soit la plus heureuse possible et pour ce qui est de mon Tis, ce fut le grand "luxe". L' euthanasie c'est une continuité de sa vie . Il a eu une belle vie et je ne voulais pas gacher tout cela par une fin atroce. C'est une décision difficile mais quand on aime...et aider d'un vétérinaire, d'un vrai qui n'est plus un soignant mais un psychologue qui nous aide à prendre la décision la plus dure et meme si dans mon cas c'était déjà fait, restait ma mère et pour ça aussi ma véto a été présente. Toutefois, je ne désespère pas de ramener un nouveau poilu à ma mère, en attendant, je lui amène les miens. Mon frère et moi sommes persuadés qu'elle ne pourra pas rester seule sans la présence d'un petit amour à choyer. Il faut juste un peu de temps, ce temps qui n'efface pas les souvenirs mais atténue la douleur. Ce que je peux conseiller à tous, c'est de profiter de vos loulous afin de n'avoir aucun regret et le moment venu de prendre "LA" décision car en allant chercher notre doudou, on signe aussi pour ça.
Caresses à vos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mar 8 Nov - 2:56

Repose en paix Tis et va courrir au paradis des loulous avec Link chien ombre
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

avatar

Nombre de messages : 4404
Age : 70
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Mar 8 Nov - 11:37

quelle preuve d' amour magnifique pour vos Loulous Vincianne !!! si tout le monde était comme vous il n' y aurait plus d' animaux malheureux sur terre ! bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
vinciane



Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   Jeu 10 Nov - 11:49

Suis peut etre un peu folle avec mes loulous mais je n'ai pas l'impression d'etre la seule, n'est-ce pas Claudine ? Les tiens n'ont pas l'air malheureux non plus, à moins que Daphnée est quelque chose à y redire... LOL. Et je suis sure que d'autres poilus aurauent à se plaindre de maltraitance due à l'étouffement causé par les calins, les bisous, les caresses... Bon bien moi tant pis j'assume, je les couve complètement mais d'un autre coté ils font la meme chose avec moi. On touche pas mes loulous mais on touche pas non plus la maitresse : bien oui qui donnerait les croquettes sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglisse Labrador née en 2004   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglisse Labrador née en 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canelle labrador née en 2004 super gentille
» Réglisse Labrador née en 2004
» RAPSODY X Boxer Labrador M 15/11/2004
» Brutus croisé labrador/beauceron né en 2004
» Cartoon, type labrador, male, 15/10/2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Les nouvelles des toutous !-
Sauter vers: