Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jasko a fugué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thunderbird54

MessageSujet: Jasko a fugué !   Lun 6 Avr - 23:05

Nous sommes dans tous nos états...Jasko a fugué.
Nous l'avions laissé aller sur le balcon pour qu'il prenne un peu l’air comme nous le faisions régulièrement depuis quelques semaines et cet animal de Jasko a sauté du balcon, d'une hauteur de 2,5 M environ.
Quand nous nous en sommes rendu compte, nous avons été voir dans le jardin, et il était là. Mais quand nous l'avons sollicité pour rentrer, il s'est précipité dans la haie, et depuis il est introuvable. Nous avons fait le tour du quartier sans le retrouver, et il ne répond pas à nos appels...Il va donc passer la nuit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 1:08

Aïe, j'espère que vous allez le retrouver très vite, mon Irish m'avait le coup aussi, mais habitant un tout petit village je l'avais retrouvé très vite.

Courage à vous.
Claudine

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 1:26

j' espère que vous allez le retrouver tenez nous au courant !
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 9:52

Bon ben finalement, après avoir découché, notre Jasko est rentré tout penaud au petit matin. Donc plus d'inquiétude qu'autre chose.
Mira57

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 9:59

merci pour la bonne nouvelle ! il s'est sans doute rendu compte que c'était mieux "à la maison"
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 11:09

Ces derniers temps avec les beaux jours, on le laissait aller librement sur le balcon et accompagné dans le jardin afin qu'il ne reste pas enfermé toute la journée et donc qu'il s'ennuie. Car quand il s'ennuie, Jasko a tendance à nous le faire savoir par des miaulements continus, ce qui est assez désagréable. Jamais on aurait pensé qu'il saute du balcon (qui est quand même assez haut) pour partir en maraude.

Maintenant, s'il a envie de sortir, on le laissera, mais on va faire en sorte qu'il soit identifiable d'abord.
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 11:36

Thunderbird54 a écrit:
Bon ben finalement, après avoir découché, notre Jasko est rentré tout penaud au petit matin. Donc plus d'inquiétude qu'autre chose.

bonne nouvelle, le petiot a soif de découverte, c'est normal à son âge....
sandra hosson
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 17:08

très bonne nouvelle ^^
Claudine

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 7 Avr - 22:34

ouf !
jason78

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mer 8 Avr - 2:09

comme ca il sortirait moins !!

ps humour !!!
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mer 8 Avr - 10:00

Durant la nuit, on avait entendu des bagarres. On a supposé qu'il se faisait respecter de ses congénères. On est ressorti pour l'appeler, mais il n'est pas venu.
Au petit matin, il était au bas de l'escalier. Je l'ai appelé, mais il n'a pas voulu rentrer, et quand je suis descendu (en pyjama par -3°) pour essayer de l'attraper, il s'est sauvé. Je suis donc allé m' habiller pour partir ensuite au boulot, et en ouvrant le garage pour sortir la voiture, il s'est précipité à la maison.

Sa petite escapade l'a quand même éprouvé, car hier, il n'a presque pas bougé et a passé beaucoup de temps à récupérer et n'a pas cherché à ressortir.
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Sam 11 Avr - 20:52

Alors là, ça craint vraiment.

Jasko a encore découché hier soir. On s'est mis à le laisser sortir un peu, car depuis quelques temps, Jasko miaulait beaucoup, et ce malgré l'attention qu'on lui portait.

Hier soir, il est donc sorti en notre compagnie mais n'a pas voulu rentrer. Il s'est donc sauvé. On n'a pas trop paniqué, car la fois précédente, il était là au petit matin. Ce matin, il était aussi là, mais s'était fait un copain ou une copine. Quand on l'a appelé pour rentrer, il a préféré suivre son congénère plutôt que rentrer à la maison.

Ce soir, on l'a encore vu à proximité de chez nous, mais quand nous nous sommes approchés, il s'est sauvé comme si nous étions ses pires ennemis. Il semble s'être acoquiné avec les chats errants du quartier car ce matin, il trainait avec un chat gris, et ce soir avec un chat noir.

Nous avons vraiment l'impression qu'il nous échappe, et ne sommes pas sûr qu'il veuille vraiment revenir à la maison.
Claudine

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Sam 11 Avr - 23:18

ben quand il revient faut plus le laisser sortir ce sera plus sûre !
zepelin57

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Dim 12 Avr - 0:28

Ce n'est jamais simple... les chats, j'avais une chatte qui ne restait à la maison que quelques heures par jour et s'absentait dès fois des jours et des jours voir semaine, alors que son frère était tout le temps en intérieur et très peu dehors.

Pour vous, il est clair qu'il a envie d'aventure, je ne connais pas son passé (chat errant, abandonnée ?), faire preuve de patience, il reviendra.
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Dim 12 Avr - 13:36

effectivement c'est embêtant, il a de mauvaises fréquentations...
il rentrera surement quand il aura faim, il est en crise d'adolescence, mais une chose est sur, c'est qu'il a besoin d'aventure
zepelin57

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Dim 12 Avr - 14:54

Avec les beaux jours qui reviennent cela ne sera pas simple de le faire revenir, et ce d'autant que c'est un chat qui a bien connu le "dehors" si j'en crois sa fiche d'adoption.

Il n'y a pas de solution miracles, un chat est très indépendant et n'en fera qu'à sa tête. Et c'est qui décidera de le moment de rentrer.

Après vous pouvez toujours essayer de l'appâter, et une fois rentré faire le choix de ne plus le laisser sortir et/ou prévoir un filet de protection sur le balcon.
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Dim 12 Avr - 20:16

Bon, ben après un week-end de débauche, notre Jasko a décidé de se rappeler qu'il avait un toit. Il est donc rentré, mais il a quand même fallu le prier pour qu'il daigne venir.

Il est pas trop amoché, mais très fatigué et sale. Il n'a même plus de voix pour miauler.

Demain, c'est direction le véto pour sa vaccination annuelle.

Ouf !

Il va falloir qu'on s'habitue à ses désirs d'indépendance....
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Dim 12 Avr - 23:09

lorsqu il rentre, peut etre lui offrir un petit peu de sa friandise préféré ( jambon, fromage, pâté....) il prendra ainsi du plaisirs à revenir.... en ce moment il fait beau, mais ne vous inquiétez pas lorsqu il pleuvra il se souviendra bien de son confortable et douillet foyer
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Lun 13 Avr - 11:56

zepelin57 a écrit:
Avec les beaux jours qui reviennent cela ne sera pas simple de le faire revenir, et ce d'autant que c'est un chat qui a bien connu le "dehors" si j'en crois sa fiche d'adoption.

Il n'y a pas de solution miracles, un chat est très indépendant et n'en fera qu'à sa tête. Et c'est qui décidera de le moment de rentrer.

Après vous pouvez toujours essayer de l'appâter, et une fois rentré faire le choix de ne plus le laisser sortir et/ou prévoir un filet de protection sur le balcon.

Je crois que ça ne sert à rien de vouloir le garder enfermer, car alors il ne fait que miauler toute la journée et détruit tout quand on l'enferme à la cave. Et nous, on devrait constamment garder les portes fermées, ce qui n'est pas toujours possible. On va juste lui mettre un collier (en espérant qu'il le supporte) avec une médaille pour qu'il soit identifiable, et le laisser sortir quand il le désire.
Ce qui est un peu déroutant c'est que depuis qu'on l'avait adopté, il n'avait pas demandé à sortir. Et là, il a carrément fait le mur.

Quoi qu'il en soit, c'est un vrai faux-jeton car il nous a ignoré voire fui tout le week-end, et hier soir, après être rentré, non s'en s'être fait prié (en effet, il était sur un mur, et on a dû aller le voir et le solliciter pour qu'il nous suive alors qu'il aurait très bien pu venir devant la porte), c'était : Et que je te ronronne ! Et que je viens me frotter contre toi ! Et que je veux des caresses ! Et que je veux qu'on s'occupe de moi !...Bref, le chat dans toute sa splendeur.
sisko

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Lun 13 Avr - 19:48

Les chats, c'est comme ça ! J'ai élevé 2 bébés de la meme façon. La femelle est caline comme pas possible. Dès que je m'assied, meme sur la terrasse, elle arrive aussitot. Le male par contre est beaucoup plus indépendant et passe beaucoup de temps dehors. Ma fille en a eu un pire qu'un chien. dès qu'elle l'appelait, il arrivait à toute pattes. Je pense que retenir un chat contre son gré n'est pas forcément bon, car il risque de revenir de moins en moins. Enfin . . . c'est mon idée !
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 14 Avr - 12:50

sisko a écrit:
Les chats, c'est comme ça ! J'ai élevé 2 bébés de la meme façon. La femelle est caline comme pas possible. Dès que je m'assied, meme sur la terrasse, elle arrive aussitot. Le male par contre est beaucoup plus indépendant et passe beaucoup de temps dehors. Ma fille en a eu un pire qu'un chien. dès qu'elle l'appelait, il arrivait à toute pattes. Je pense que retenir un chat contre son gré n'est pas forcément bon, car il risque de revenir de moins en moins.  Enfin . . . c'est mon idée !

On envisageait justement d'adopter un autre chat déjà parce qu'il semble rechercher la compagnie de ses semblables et en espérant que cela calme ses envies de sortir et ses miaulements. Toutefois, nous hésitons encore car nous ne savons pas si cela pourra avoir l'effet escompté...
Claudine

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mar 14 Avr - 22:05

en fait il s' ennuie peut être tout seul surtout si il vient de l' ALDPA il vivait avec d' autres chats !
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mer 15 Avr - 0:41

de souvenirs il me semble qu'il avait un bon feeling avec les congénères, Sandra les connait mieux que moi peut etre a t elle plus de souvenirs
sandra hosson
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mer 15 Avr - 8:22

effectivement Jasko s'entendait très bien avec les autre chats. Je conseil souvent d'avoir 2 chats comme ça ils ne s'ennui pas Wink
Thunderbird54

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   Mer 15 Avr - 12:32

Claudine a écrit:
en fait il s' ennuie peut être tout seul surtout si il vient de l' ALDPA il vivait avec d' autres chats !

On a pu constater le week-end dernier qu'il s'était rapidement fait des copains et copines, car on l'a vu traîner avec pas mal de chats différents (au moins 3).
Nous essayons de faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas à la maison en jouant avec lui, etc... De plus, il reste rarement vraiment tout seul (jamais plus d'1/2 journée). Maintenant, s'il lui faut une autre présence féline, il faut que nous y refléchissions sérieusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jasko a fugué !   

Jasko a fugué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant