Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre petite Davina chez elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Notre petite Davina chez elle !   Dim 21 Déc - 21:03

Voilà je voulais vous donner des nouvelles de Davina!

Le trajet jusque chez Tom and Co s'est bien passé, j'ai roulé doucement pour ne pas la stresser, elle a été super gentille. dacodac
Au toilettage, elle s'est laissé faire sans problème, toujours très gentille, ensuite on a choisi son panier, collier, ... et elle a même eu le temps de se faire une copine, une jolie caniche, coquine ^^

Arrivée chez moi, elle se demandait un peu quoi, d'autant que je voulais déjà lui montrer où faire ses besoins, mais elle n'était pas habituée à la laisse et au collier, mais à force de douceur et de caresses j'ai réussi à la faire rentrer.

Les petits étaient super contents, surtout mon grand qui ne l'a pas quittée d'une semelle!

Et depuis c'est que du bonheur,elle dort, vient réclamer des doudouces, boit, mange des croquettes.

Elle a fait deux pipis dehors par contre j'ai eu droit à un gros caca dans le couloir, je pressentais pourtant qu'elle devait faire, je l'ai donc sortie mais elle n'a pas fait, ça viendra.

Je vous mettrai des photos demain.

Encore merci à vous pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
johann

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Dim 21 Déc - 21:20

super content pour toi,continue et vivement les photos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jujuka

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Dim 21 Déc - 23:14

Bonne chance petite puce, plein de bonheur avec ta nouvelle famille!
http://www.adopterunchien.skyrock.com
Sab54

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Dim 21 Déc - 23:39

Merci pour l'adoption de Davina!!!! top cool top cool top cool top cool
Vite des photos! Very Happy Very Happy
skeepy6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Dim 21 Déc - 23:57

fol amour fol amour fol amour trop contente de voir que tout se passe bien, et encore plus contente car je pourrai la voir ( enfin si tu veux bien lol! )
Encore un grand merci pour son adoption et à très bientôt envoie des bisous
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 0:31

Wink Merci pour les bonnes nouvelles concernant Davina et son entrée dans la famille et merci pour son adoption. Passez un bon santa et vivement les photos de la louloute amour fou
Cordialement Pierrette et Michel lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 10:29

welcome
Des petites nouvelles fraîches du matin.

La nuit fut plus mouvementée que la journée d'hier, elle a bcp pleuré, je suis redescendue quelques fois.
Puis vers 3h du matin, j'ai entendu un bazar pas possible, je descends, je tombe sur 1 caca, 2 pipis, merci Davina, nettoyer à 3h du mat pas top Sleep
Puis je vais au salon et là je vois mon sapin de Noël dévasté, un montage de fleurs éparpillé et un beau livre de mes enfants dans son panier, déchiqueté! No No No
Pas très contente!

Si vous avez des conseils pour qu'elle ne dévore plus, ils sont les bienvenus, je ne veux pas me stresser avec ça, et en plus mon mari est fâché en voyant ça et j'aimerais préserver l'harmonie familiale.

Si vous avez aussi un autre conseil, ce matin je me lève à 7h, je la sors, elle ne veut pas faire pipi, puis 10 min après elle fait dans le couloir confused

Christine tu passes quand tu veux, on boira un bon café et tu reverras ta chouchoutte Wink
Au fait, si Matéo veut venir jouer avec Brian, qu'il n'hésite pas!

Voilà maintenant je vais aller m'occuper de tout le monde

En attendant je souhaite un Joyeux Noël à tous. santa

Je mettrai des photos de la poupette dans la journée, faut que j'apprenne comment on fait!
jujuka

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 11:55

Hihihihi ben voila que les bêtises commencent......
Pour les jouets déchiquetés, rien a faire a mon humble avis a part ramasser et ranger, puis acheter les jouets propres a Davina qu elle adorera déchiqueter! Et pour les caca pipi ben il lui faudra un peu de temps pour comprendre que toilette est dehors...... Ne pas gronder pour les cacas dedans et sortir de suite {je sais que c est pas facile.....} pas nettoyer devant elle et féliciter a chaque fois qu elle fasse dehors, faire la fête pour un tit caca dans l herbe oui ça peut donner l impression un peu zarbi aux gens mais on s en fout des gens, on veut notre chien propre hihihihi
Et puis bon courage! Je suis sure qu en grandissant quand les bêtises cessent, elle vous donnera beaucoup de bonheur!
Pour les photos - il y a un post spécial ici
http://aldpa.sos-forum.net/probleme-idees-et-suggestions-f4/envoyer-une-photo-sur-le-forum-les-explications-en-image-t317.htm#4455
titice54

MessageSujet: César   Lun 22 Déc - 13:28

Allez courage, tu vas y arriver, c'est un chiot encore alors il faut beaucoup de patience !! Tu vois moi j'ai pris Douba en FA et hier soir on a eu la mauvaise surprise de voir ses besoins ds la maison alors qu'il était sorti en début de soirée !! Il faut un peu de temps pour qu'ils prennent leur repère, donc tout va rentrer dans l'ordre !! J'attends les photos avec joie !! (Davina était une de mes préfèrée !!)
Françoise

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 14:31

Tout va sûrement bientôt rentrer dans l'ordre ; mais ces chiens ont une grosse dose de stress à evacuer ; il leur faut du temps et de la patience .Courage!
skeepy6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 21:06

Alors comment s'est passé la journée avec la petite puce? Je suis passée vers 17h30 chez toi mais il n'y avait personne, j'essayerai de passer demain Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 23:07

Merci à tous pour vos encouragements et merci à Jujuka pour le lien pour insérer des photos Wink

Alors pour la journée, on a oscillé entre propreté et crasses, mis dans l'ensemble je suis plutôt contente, elle a même fait un caca dehors! Excusez moi le langage certes familier mais au moins comme ça tout le monde comprend de quoi je parle Laughing
Elle allait partout dans la maison, pleurait pour sortir, on s'est bcp promnené et lorsqu'elle a enfin trouvé l'endroit idéal, elle a fait! Pleins de calins pour la féliciter bien sûr.

Autre point positif de la journée, elle s'est bien retenue lorsque nous sommes partis de 17h à 20h30, il faut dire que je ne lui avais pas mis à manger, je préfèrais lui donner avant de partir.

Ah oui je me demandais hier elle a grogné sur une amie, qui est noire de peau, est ce possible que la couleur de peau la dérange? Elle n'avait jamais grogné sur personne et là ça m'a fait bizarre.

Et pour les photos, sorry pas encore su en faire, journée chargée entre le ménage, mes enfants, sortir Davina très souvent, puis j'ai eu de la visite l'après midi, enfin voilà quoi donc ce sera pour demain, promis.

Christine, on s'est arrangées par sms Wink

Je vous laisse, je vais me mettre à la télé avec ma tribu.

bisous d'oursons
Sab54

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 23:16

Il arrive la même chose à une amie. Elle à un copain qui est noir de peau et à chaque fois que son chien le voit, il commence à grogner et à aboyer! Shocked Shocked Shocked C'est bizarre tout de même! confused
jujuka

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Lun 22 Déc - 23:40

Peut être un odeur la dérange? C est surement pas la couleur de peau MDR il y a pas de chiens racistes! Les noirs mettent souvent le parfum très prononce, épicé ou lourd en fleurs......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mar 23 Déc - 23:36

Un ptit coucou du soir, rapide car je termine les préparatifs pour Noël et la tite louloute vient de me faire un pipi dans la cuisine, je vais renettoyer tout.

Bonne journée, bcp de pipis et cacas dehors, sauf le matin, sais pas pourquoi?
Très gentille, elle obéit bien, vraiment rien à redire sauf pour la propreté à certains moments, mais je reste patiente, elle est petite et doit s'habituer.

J'essaie de vous mettre une photo, en attendant je souhaite une bonne soirée à tout le monde ainsi que de Joyeuses fêtes de Noël santa rendeer

plein de coeurs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mar 23 Déc - 23:51

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mar 23 Déc - 23:53

[img][/img]
Sab54

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mar 23 Déc - 23:56

Merci pour les photos de la petite louloute! ^^ ^^
skeepy6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mer 24 Déc - 0:28

J'ai vu la louloute cette après-midi ,elle est vraiment à son aise dans sa nouvelle famille fol amour fol amour fol amour
Encore merci à vous pour son adoption fait un bisous fait un bisous
titice54

MessageSujet: Davina   Mer 24 Déc - 0:35

Toujours aussi belle !! Tenez bon, vous allez y arriver pour la propreté !! Bon Noël à vous aussi !! santa
Françoise

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mer 24 Déc - 0:56

Magnifique!Courage , pour la propreté , ça va venir!
jujuka

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Mer 24 Déc - 1:00

mon coeur belle belle la memere! Joyeux noel a vous et a elle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Jeu 25 Déc - 14:14

Bonjour à tous welcome home

Je passe en vitesse vous donner des nouvelles de la poulette.

Elle va très bien, joue bien avec les petits, ne me détruit plus rien, mais le seul hic c'est la propreté, je la sors très très souvent et malgré ça elle arrive à me faire ses besoins à l'intérieur, je ne suis pas tout le temps près d'elle et elle profite que je sois pas dans la pièce pour faire.
Je ne sais pas quoi faire de différent pour qu'elle me prévienne et que j'ai le temps de la sortir.

Sinon c'est un enchantement! Je suis très heureuse de l'avoir adoptée et elle est très affectueuse, elle me colle sans arrêt, même aux toilettes!!! Laughing

J'essaierai de voir si je peux m'arranger pour venir aider au refuge de temps en temps, mon mari fait les pauses donc parfois pas facile avec les petits, les horaires...

J'ai parcouru bcp de posts du forum, j'en ai mal le coeur de voir à quel point les gens sont cruels avec leurs animaux en les abandonnant... Sad

Je félicite encore Pierrette et Michel pour tout ce qu'ils font pour tous ces pauvres ti loulous dacodac

Encore un Joyeux Noël à tout le monde santa
johann

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Jeu 25 Déc - 16:40

pour ce qui est de grogne sur les gens de couleur ,j'ai pu remarque du temp ou j'habitais bxl que c'est frequent j'ai pose la question a mon veto et il ma repondu que les gens de couleur avais une odeur corporel tres forte ,s'est une possibilite en plus il faut pas oublier que c'est pas tous les jour il faut juste le temp qu'il s'abitue, pour la proprete ce qui a fonctionne chez moi c'est de metre un journal dans une piuece (facile a lave) avec quelque goute de javel dessus ,d'avance le journal un peut ver la porte de sortie ,bien sur la felicite chaque foi qu'elle fait sur le journal ou a proximite imediate ,mes loulou de maintenant devienne tres ambetant quand il doive sortir mais bon ce sont plus des chiot ,il y en a qui aboie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   Jeu 25 Déc - 19:20

J'ai deux petites questions, j'ai sorti Davina vers 17h, elle m'a fait une petite dhiarée, à quoi cela peut il bien être du? La seule chose différente par rapport aux autres jours c'est qu'elle a mangé ses croquettes en environ 2h et d'habitude elle le fait sur la journée. Peut être lui en ai je mis trop, mais à vrai dire je sais pas la quantité que je dois mettre?

Une autre petite question pour Michel et Pierette, se peut il qu'elle ait des puces? Elle se gratte régulièrement. Que puis je lui mettre? Du spray ou la capsule à mettre sur le haut du dos?

Je vais vous remettre une tite photo de la nenette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre petite Davina chez elle !   

Notre petite Davina chez elle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant