Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donny & Eziane, Pépita & Lolita.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Ven 22 Mai - 2:16

Bonjour tout le monde!

Tiens...une petite nouvelle...mais qui est-ce? C'est Malou, une jeune maman comblée de sa fille, Zélie, de bientôt 4 ans.... et une jeune maman adoptive de 4 belles boules de poils sur pattes!!

Deux d'entre-elles ont été hébergées au refuge, les deux autres non. 2 chiens, 2 chats. 4 femelles. Et aucune distinction de ma part, qu'elles viennent du refuge ou qu'elles aient été adoptées par moi-même. Elles ont toutes autant de câlins, de paroles (puisqu'on communique beaucoup), de respect, d'amour, de complicité,.. les unes que les autres.

Elles, se sont Pépita, Lolita, Donny et Elziane.

Non pas par favoritisme, mais par ordre de venue dans ma demeure, je vais vous faire une brève description de mes poupouilles (comme je les appelle toutes en rentrant d'un rendez-vous (pour mon boulôt, je précise)).

La première venue égailler ma fille et moi-même est Pépita. Un chat à la robe noire, tachetée de brun, la patte arrière gauche blanche. Elle a eu 2 ans en avril dernier. Elle aime être en hauteur (haut de la garde-robe, haut du meuble du living, mes épaules,...), mettre ses pattes dans l'eau, courrir après les mouches, s'installer entre la couette et le couverture (jamais sous la couverture, toujours entre la couette et la couverture), s'allonger sur mon bureau lorsque j'y travaille,... Elle n'aime pas être prise dans les bras quand elle ne l'a pas demandé, être oubliée plus de 30 minutes, croiser Patrick (mon compagnon) par surprise (je rassure tout le monde: Patrick n'a jamais fait de mal à une mouche),... Elle sait: dire Maman (je sais, c'est un peu olé olé, mais sincèrement, quand elle vient me demander un câlin, j'entends quelque chose du genre MAOUWMAN), fermer les armoire souvertes (sans les vider).

La seconde venue est Lolita, un chat qui a certainement 2 ans, d'après le vétérinaire. "certainement", parce qu'elle a été de foyer en foyer jusqu'à ses +ou- 10 mois. Epoque à laquelle je la découvre pour la première fois, et depuis, je ne la quitte plus du tout. C'est un chat à la robe blanche, tachetée de brun foncé et doré. Elle aime recevoir des câlins et en donner, se blottir dans les bras comme un bébé, inspecter tous les faits et gestes de tout le monde,dormir avec moi,... Elle n'aime pas ... euh... je ne sais pas ce qu'elle n'aime pas...ah si, elle n'aime pas qu'on lui prète de l'attention APRES les autres! Elle sait: ouvrir les portes lorsque Pépité et elle sont enfermées (par mégarde de ma part) dans la salle de bain, lorsque j'ai fermé la porte de ma chambre pour aller dormir ( y a rien à faire, elle dort toujours avec moi!), et elle sait aussi se séduire devant son reflet dans le miroir (on n'est jamais mieux servi que par soi-même après tout!!!)

La troisième venue est une belle blonde sur patte, prénommée Donny.
Depuis el début du mois, elle est venue remplir notre maison (je sais, je sais, j'ai pris du temps à poster des photos sur le forum, et je n'ai pas d'excuses). Après quelques jours de jeûne, elle a retrouvé l'appétit. Elle mange bien, s'hydrate bien, et adore gambader dans les champs. La promenade est encore timide, chaque bruit (voiture, moto, enfants, passants,...) est nouveau pour elle. Après quelques paroles rassurantes, elle entame des timides pas, puis, en route pour le tour du patelin! En voiture, elle est très calme, elle a sa place aux pieds du siège passager. Elle est très demandeuse d'attention. Et elle a élu domicile sur l'angle de mon canapé! Qu'on y est bien sur le canapé: confort, espace,... et deux coussins sous la petie frimousse, c'est le paradis!!

... seul manquait à son bonheur quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un. Et ce quelqu'un, je lui en ai parlé régulièrement. Si bien que les retrouvailles avec....

Eziane, 3 mois, sa petite fille, furent magnifiques! Cet épisode a été filmé (vous aurez le film demain, promis, j'ai juste un soucis avec mon numérique). Qu'elles étaient heureuses de se retrouver! Vous le verrez par vous-même demain. Dès qu'elles se sont revues, elles se sont vites montrées comme elles se manquaient!
Depuis ce soir, les promenades se font à deux! Le canapé se profite à deux! (benh oui, tant qu'à faire!!!) La sieste se fait à deux!!! C'est magnifique! et pourvu que ça dure!!!

Et désormais, Pépita et Lolita vont devoir apprendre à partager leur journée avec Donny et Elziane. Ca va se faire petit à petit. Je ne leur demade pas non plus d'être les meilleures amies du monde, mais tout au moins apprendre à les accepter et à partager toute l'attention qu'on leur porte.

C'est pour cette raison que les photos que vous verrez jointes à cette présentation (qui, j'espère ne vous a pas endormie après lecture) ne seront pas consacrées qu'à Donny ou Eziane. Mes 4 boules de poil sur pattes sont toutes des stars de l'objectif de mon numérique..

Voilà, c'est ici que se termine ma présentation.

Je vous dis à bientôt!

Malou.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Ven 22 Mai - 9:38

bienvenue et merci pour les loulouttes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Ven 22 Mai - 12:09

bienvenue sur notre forum malou bisous a zélie et calinou a tous les loulous bisous d'oursons
Sab54

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Ven 22 Mai - 13:22

Bienvenue sur le forum welcome Et gros calins à toute ta tribu mon coeur
skeepy6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Ven 22 Mai - 23:13

Bienvenue sur notre forum et super ta présentation Wink
Trop génial d'avoir adopté la maman et sa fifille top cool
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Sam 23 Mai - 0:56

Encore merci pour tes adoptions Wink et calinous à toute la famille poilue et bzsss à la "Fifille" bisous d'oursons

Dernière édition par salytoupy le Lun 25 Mai - 22:41, édité 1 fois
Homers

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Lun 25 Mai - 19:18

bonjour et bienvenue par ici, ou on trouve les personnes les plus sympa et qui surtout adore nos petits compagnons....
François et son ange Poussy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mar 26 Mai - 14:28

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai quelque chose à vous dire: hier soir, en rentrant de promenade, Donny s'est échappé: elle a pris peur du bruit de démarrage de la camionette.

Quelques minutes plus tard, je la retrouve sur le terrain de foot (pour celles et ceux qui connaissent Saint-Mard, c le terrain de foot de l'école d'enseignement spécial). Mais, alors que mon compagnon stoppe le moteur, Donny s'est dirigée rapidement vers l'école spéciale.
Et elle ne répondait plus à nos appels.

Je reviens par plusieurs fois, pendant la nuit, avecv Eziane, sa petite, qui se met à renifler l'odeur de sa mère. Mais, à 3 mois, renifler l'odeur de sa mère, c bien, mais ça ne dure pas très longtemps.

Ce matin, je contacte le refuge pour leur informer de cette nouvelle.

Après ce coup de téléphone, je reprends mes recherches et j'apercçois 2 élèves de l'école spéciale. "Elle est blonde et a un collier bleu, me demandent-ils" Donny jouaient avec eux qq minutes avant que je n'arrive.

C'est qu'elle ne doit pas être lolin. Mais de toute façon, je vais la retrouver.

Chaque personne que je croise est arrêtée dans la rue et questionnée de la même façon: "Avez - vous vu un chien? c'est un York terrier, elle a les poils rasés sur le côté et a un collier bleu. Le chien s'appelle Donny, elle est adorable et amitieuse."

Jusqu'à présent, seule la piste de l'école tient la route. Donny adore les enfants. J'ai moi-même 5 frères et soeurs et la première fois qu'elle les a vu, je craignais qu'elle tremble en voyant toute la smala débarquer, mais non, pas du tout. Elle est descendue de son canapé bleu (chose très rare) et est allée les accueillir.

Je m'échappe, mais ceci pour dire que tantôt, vers 16h, j'irai vers l'école spéciale, heure de sortie des élèves. A force de prier Saint Antoine, j'espère que Donny retrouvera notre foyer ce soir.

Mon compagnon me rassure aussi en me disant que Donny n'aime pas les voitures et le macadam. Et que donc elle ne risque pas de traverser une rue.

Je préfère me dire qu'elle se trouve dans les environs de l'école spéciale, à attendre la sortie des élèves.

A la librairie de Saint-Mard se trouve une annonce, une photo et mes coordonnées téléphoniques.

Il y a aussi 2 affiches dans l'école spéciale, et il va y en avoir une autre à la boucvherie Scholtes et certainement à la boulangerie Scholetes.

Toutes les personnes qui ont croisé mon chemin savent que je suis à la recherche de Donny.

Je veux qu'elle revienne ce soir chez moi, et je ferais tout pour qu'elle revienne. Même passer une nuit blanche avec Eziane, à rechercher sa Maman.

J'aurais préféré vous apporter une autre nouvelle que celle-ci, mais j'ai pensé faire bon en vous en parlant. Peut-être que vous même et/ou vos amis habitent dans les environs de Saint-Mard et pas très loin de l'école et du terrain de foot de l'enseignement spécial...

Je vous informerai de la progression de mes recherches. à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mar 26 Mai - 14:39

erf..... décidément c'est la loi des séries Rolling Eyes
Notre petite Dylina a disparu à Virton vendredi dernier aussi... On va sans doutes refaire un tour dans Virton demain, si vous faites des affiches, mettez les sur le forum, on diffusera les 2... On a aussi passé une annonce pour Dylina sur le journal des 3 frontières, si on a des appels pour Donny on vous transmettra... En attendant je suis de tout coeur avec vous, je vous souhaite plein de courage et surtout de la retrouver très vite....
Je précise que pour l'annonce des 3 frontières on a mis que c'était une petite york couleur noir et feu craintive Wink elle sera dans le journal à partir du 30 mai et pour 2 semaines

EDIT : un petit lien pour faire une affiche : http://www.chien-perdu.org/ ça permet de diffuser assez facilement derrière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mar 26 Mai - 14:49

Merci pour le lien.

Si vous voulez, vers 16 heures, je reprends la route, et ça ne me dérange pas du tout de faire un petit tour dans Virton pour Dylina après avoir fait mon tour de l'école spéciale.

Et puis, après tout, Virton, j'y passe très souvent, 2 à 6 fois par jour.

Par contre,je ne sais toujours pas comment faire paraître une photo de Donny (et Eziane) sur le forum...

Je vais de suite aller faire un tour du côté du lien que vous m'avez donné.

Bon courage aussi à vous et à la petite Dylina.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mar 26 Mai - 15:59

c'est très gentil mais hélas même pas surs qu'elle y soit encore....
Pour la photo sur le forum, il faut cliquer sur le lien héberger une image, cibler la photo sur l'ordinateur, cliquer envoyer et recopier ici le lien qui se trouve dans image (le 2eme).
Tenez nous au courant si vous faites une affiche et bon courage pour vos recherches
Sab54

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mar 26 Mai - 16:20

Décidement, pas de chance en ce moment yeux humide yeux humide
Il ne faut pas désespérer, surtout si Donny à était aperçue il n'y pas trés longtemps.
Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mer 27 Mai - 21:43

Vous avez des nouvelles de la puce ? On a vu une affiche d'elle à St Mard on a pensé à vous, j'espère que vous la retrouverez très vite
jujuka

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mer 27 Mai - 21:50

Alalalala, c est pas croyable!!!! Mais alors les chiens, on aime bien faire peur a ses nouveaux maitres???
Puree, c est vraiment pas de chance!
Je suis avec vous dans mes pensées, j espère que vous la retrouviez vite!!!!
http://www.adopterunchien.skyrock.com
Homers

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mer 27 Mai - 22:01

il ne faut pas baisser les bras, je doit passer sur saint mard demain je ferai un tour ... au cas ou !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Mer 27 Mai - 23:50

Je tiens à remercier tout lemonde pour vos messages de soutien...!

Et j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer: J'ai retrouvé Donny!

Une intuition (célèbre intuition féminine) m'a fait faire demi-tour alors que jepartais sur Mont-Saint-Martin. J'ai subitement fait demi-tour et alors que je m'approchais du terrain de foot de l'école spéciale, devinez qui je vois assise en plein milieu du terrain?

Miss Donny! Je suis sortie de la voiture après avoir hurler de joie DONNY. Dès qu'elle m'a vu, elle a courru vers moi! Vous n'imaginez pas dans quel état j'étais hier en fin d'après-midi!

Lorsque je l'ai ramené à la maison, Eziane était heureuse de retrouver sa maman! Et Donny a vite repris ses habitudes, à savoir: son angle de canapé bleu!

Je l'ai retrouvé hier et jene vous l'annonce qu'aujourd'hui, puisque je suis rentrée des courses très tard!

Donny se porte très bien, au moment où je vous écris, Eziane est lovée près de Donny! Elles sont mignonnes toutes les deux!

Les retrouvailles après les quelques heures interminables de craintes concernant Donny se sont vite dissipées. Je pense que tant elle que nous (mon compagnon, ma fille et moi) étions rassurés de se retrouver! On le voyait dans son regard!

Encore un grand merci pour vos messages de soutien! Ca m'a fait du bien, vous savez.

Ma petite blonde sur pattes profite du canapé tant qu'elle peut, Eziane est toujours intriguée par Lolita et Pépita, mes chats, ma fille dort depuis longtemsp déjà, et moi, je vais rejoindre les bras de Morphée.

Mais avant, je passe faire un petit tour au niveau de l'angle de mon canapé souhaiter une bonne nuit à mes squatteuses préférées de canapé!

A bientôt!
jujuka

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 0:00

top cool top cool top cool top cool top cool
Bravo a la intuition!!!!!!!
Super nouvelle Malou!!!!!! Surveille la maintenant cette chipie!!!!!! Qu elle ne le fasse pas encore!!!!!! Biz et des calinous a les blondes!!!!
http://www.adopterunchien.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 0:00

cooooooooool ^^^vraiment contente pour vous fol amour
Profitez bien de vos petites puces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 0:15

Oh làlà, des bises et des calinous, Donny Eziane et toute la smala en auront toujours de ma part!!!

Ca c'est sûre!

Pour elles, je ne serais jamais en manque de caresse ou de paroles réconfortantes!!

Ca, c'est certain aussi!!

C fou ce que les animaux nous apportent un peu plus chaque jour!!
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 0:36

cheers quelle bonne nouvelles...
caresse aux puces fol amour
Sab54

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 0:42

Vous avez eu une bonne intuition!!!! cheers cheers
Super pour la belle!!! fol amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 0:49

Super contente gros gros calins aux 2 loulouttes fol amour calin va mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 11:18

Je suis tout aussi contente de l'avoir retrouvée! Le canapé était vide sans elle, et sa pupuce Eziane, dès que je rentrais de mes recherches ou d'un rdv, pleurait en me voyant monter les marches sans sa mère dans les bras!!!

Eziane a retrouvé sa bonne humeur de chiot de 3 mois, et Donny, qui avant était plus en train de ronfler dans l'angle du canapé ou d'émettre un son timide pour rappeller sa petite qui me suit comme mon ombre, joue avec sa fille et bouge un peu plus du canapé!!! Hier soir, je l'ai vu "visiter" la salle à manger!!

Et aujourd'hui matin, je vais profiter que je n'ai aps trop de boulot pour pouvoir laver le canapé et mettre des couvertures!! J'espère que Donny ne m'en voudra pas: son canapé ne sera plus bleu, mais très coloré! (eh oui, quand on n'a plus le soleil chez soi, faut bien le faire venir autrement!)..

Des nouvelles de Dylina????

bonne journée à tout le monde!!!

Malou
Homers

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 11:27

Geniallllll quel joie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   Jeu 28 Mai - 12:20

C'est du bonheur de te lire Malou Very Happy je suis vraiment contente que Donny ait retrouvé les joies de la vie de famille et je vous souhaite d'en profiter a 200 % flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donny & Eziane, Pépita & Lolita.   

Donny & Eziane, Pépita & Lolita.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant