Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Ven 24 Avr - 23:24

Wink Bon, pour les tiques il n'y a pas de solution miracle ça se saurait.... A savoir, le fait de traiter avec "pipettes" Stronghold ou frontline" le produit traite le sang et fait mourir les tiques en 24h00; ils se désèchent et tombent tout seul. Pour la maladie "Piroplasmose" il y a un vaccin d'autant plus éfficace si il est fait le plus jeune possible. Pour Daphné avec les 200 tiques qu'elle avait sur elle quand elle est arrivée elle possède déjà sûrementr des anti-corps car elle n'a pas dévelloppée la maladie... les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Ven 24 Avr - 23:25

il existe un vaccin contre la piroplasmose ( maladie transmise par les tiques) efficace a 95%
ma chienne a deja eut cette maladie qui se soigne tres bien si elle est soigné a temps, dans le cas contraire la descente au enfer est rapide

les symptomes sont pertes d apetits, urines foncé, fatigues et tremblements

la perte d apetit est flagrante...
Claudine

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Ven 24 Avr - 23:50

merci de me rassurer car j' y tiens tellement à mon toutou !
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Ven 24 Avr - 23:53

je fais vacciner baltic tous les ans au mois d'avril contre la piroplasmose.
Cela ne l'empêche pas d'attraper des tiques de temps en temps, mais cela empêche la maladie ( mon véto m'a dit à 95%)
il n'est pas donné comme vaccin mais bon !!!!!!!!!
Sab54

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Ven 24 Avr - 23:55

Il existe un produit qui permet d'endormir les tiques. Il fallait ensuite une petite pince pour enlever entierement la tique.
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Sam 25 Avr - 0:07

Wink La pince en question ressemble à un petit "pied de biche" on passe sous la tique et on la fait passer dans la petite fente, on tourne deus ou trois tours et la tique se détache toute seule et entièrement avec sa tête et ses crochets; il faut les écraser ( dans de l'essuie tout) car si on les relâche il chercheront un autre animal comme refuge. Avec cette pince il n'est pas nécessaire de les endormir avant de les enlever. Sab je t'en montrerai une quand tu viens. lol!
Sab54

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Sam 25 Avr - 0:24

Merci salytoupy! Je me souviens bien du produit qui endort la tique et ça avait une odeur comme de l'ether.
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Sam 25 Avr - 0:30

Wink Si tu prends de l'ether ou même de l'essence à briquet ça fait le même effet lol!
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 26 Avr - 18:04

de l'essence à briquet Shocked
et tu mets le feu pour bruler les tiques alors très drole
moyen certainement efficace mais un peu radical qu'en meme mon coeur
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 26 Avr - 22:47

affraid J'ai jamais dis que je mettais le feu moi pas la tete bisous d'oursons
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 26 Avr - 23:17

ah bon, j'aime çà, mais tu sais pour une blonde comme moi, il faut que tu donnes plus d'indication très drole
Claudine

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Jeu 30 Avr - 19:47

Daphnée est allée se faire belle aujourd'hui ,tout c' est bien passé , pas stressée du tout et elle était la seule à ne pas pleurer dans le salon de toilettage ,mais alors qu' elle fête quand je l' ai récupérée !
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Jeu 30 Avr - 20:32

merci pour tout les bon soins que vous portez a daphnée, et merci d etre toujours aussi presente pour nous donner de bonnes nouvelles
Sab54

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Jeu 30 Avr - 21:10

fol amour fol amour fol amour fol amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Ven 1 Mai - 0:25

merci pour toutes ces bonnes nouvelles fol amour
emilpala

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Sam 2 Mai - 17:10

Oh c'est vraiment génial, merciiiii!! top cool top cool top cool
http://emilpala.skyblog.com
Claudine

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 7 Juin - 19:22

bonjour à toute l' équipe A L D P A

après nous être absentés quelques semaines , nous avons récupéré notre adorable Daphnée qui était en vacances chez notre fille ; chouchoutée au maximum par les petits enfants et leurs parents, elle nous a fait une fête d' enfer quand nous l' avons récupérée , elle nous prenait la main dans sa gueule et ne nous lâchait pas et ça a duré un moment avant qu' elle ne se calme tellement elle était heureuse de nous revoir . Nous avons appris qu' elle savait nager car elle a fait un saut de 1,20m pour rejoindre notre petit fils dans la piscine , elle est un peu casse-cou tout de même ! nous avons également appris qu' elle n' aimait pas la tarte à la rhubarbe mais elle l' a quand même retournée pour voir s' il n' y avait rien d' autre à manger en dessous et ça a fait rire tout le monde !
enfin il y a 3 gamins qui n' attendent qu' une chose c' est que l' on reparte en voyage pour garder Daphnée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 7 Juin - 19:58

Merci Claudine pour les bonnes nouvelles je suis vraiment contente pour Daphnée car elle mérite d'avoir une bonne famille top cool top cool top cool envoie des bisous
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 7 Juin - 20:11

merci pour tout le bonheur que vous apportez a daphnée
skeepy6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 7 Juin - 21:12

Hé ben comme je vois Daphnée est vraiment heureuse avec vous ça fait trop plaisir!!!Merci fol amour fol amour fol amour
Sab54

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Dim 7 Juin - 21:37

Merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy Very Happy
Claudine

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Mer 10 Juin - 11:56

les dernières de Daphnée: hier nous avons eu de l' orage ,alors qu' elle dormait sur son tapis ,le tonnerre et les éclairs l' ont réveillée et elle est venue se réfugier sur les genoux de mon mari toute tremblante et le soir au premier coup de tonnerre elle a recommencé ,apparemment elle est comme moi elle a peur de l' orage!
Claudine

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Mer 15 Juil - 18:02

bonjour à toute l'équipe ALDPA, après quelques vacances en plusieurs épisodes je voulais vous donner des nouvelles de mon adorable toutou Daphné; elle est toujours aussi gentille et câline nous n' avons que des compliments sur elle même de la dame qui l' a toiletté la semaine dernière ; par contre elle est montée sur ressorts , la semaine passée elle n' a pas hésité à sauter le mur de 1m20 pour nous rejoindre chez notre voisin , hier soir nous avons eu un orage et pour l' emmener faire pipi c' était tout un sport à chaque coup de tonnerre elle partait en courant et toute tremblante dans la maison il a fallu que je la tienne en laisse pour arriver à lui faire faire ses besoins et ça a duré un certain temps ; les enfants et petits enfants lui font tous ses caprices c' est vrai q' on ne peut que craquer devant elle !
Dès que nous ferons des photos nous vous les enverrons .
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Mer 15 Juil - 20:02

merci pour les bonnes nouvelles, je suis contente que daphnée vous ai trouvé
Sab54

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   Mer 15 Juil - 22:09

C'est super que Daphnée a rencontrée une famille comme la votre!!! fol amour fol amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004   

Daphnée, Caniche noire née en Janvier 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant