Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moustique, né en Aout 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Jeu 21 Juil - 21:38

remonte petit topic Merci Vincianne pour ce "beau" message et pour les photos c'est quand tu veux dacodac
Revenir en haut Aller en bas
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Dim 13 Nov - 17:54

Voilà, c'est la m.... qui continue. Après le départ de notre Tis et les douleurs au niveau du genou et du coude pour Arkhan qui l'ont entrainé cette semaine chez l'orthopédiste pour faire des radios. Pour l'instant pas d'opération mais pas d'exercice intense et des médocs. On revoit dans 15 jrs.
Et pour Moustique, j'avais remarqué une baisse de forme il y a 10 jrs je suis donc allée chez le véto lundi et malheureusement ses ganglions lymphatiques au niveau abdo avaient regonflés. Du coup cortico et antibio tous les 48H en injectable. Hier matin j'y suis donc retournée et la véto m'a dit que c'était mieux et le soir lorsque je suis revenue chez moi vers 20H00, je l'ai trouvé allongé par terre, amorphe, dyspnéique... Au bout de 15 min sans changement, j'appelai la véto et biensur direction la clinique. Elle constata qu'en effet il était très mal et lui fit une prise de sang, qui était nickel mais elle vit de suite qu'il avait mal à la gorge ce que je lui dis aussi. Elle me prescrit donc un antitussif et un diurétique qu'il prit sans problème. De retour à la maison au bout d'une min il était incapable de marcher laissant trainer son train arrière, comme paralysé et saoul. Et quasi aussitot il tomba sur le flanc, la gueule grande ouverte. Je me suis précipitée sur le téléphone, ma véto me répondit qu'il était préférable de le garder à la maison car la réaction était due au stress et qu'en le ramenant nous risquions de le perdre. Il devait donc rester au calme dans une pièce non surchauffée et je devais lui redonner un diurétique et rappeler au cas où. La nuit fut à la fois longue et courte mais ce matin il était mieux, réclamant de nouveau mes bras en miaulant, chose qu'il n'avait pas fait depuis la veille dans l'après-midi. Il est encore très fatigué mais respire normalement et a mangé un petit peu.
Désolée de ne venir vous annoncer que des mauvaises nouvelles en ce moment mais malheureusement c'est mon lot depuis deux ans. Vivement l'année prochaine en espérant qu'elle ne ressemble pas aux précédentes. Un conseil que je vous ai déjà donné : profitez bien de vos poilus pour ne pas avoir de regrets le jour où ils partent.
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Dim 13 Nov - 22:55

Courage Vincianne présageons que des jours meilleurs vont arriver bientôt calin va mieux
Claudine

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Dim 13 Nov - 23:26

courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Lun 14 Nov - 0:36

Courage Vinciane fait un bisous et gros calins a Moustique calin chat
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Lun 14 Nov - 10:34

Ce matin mon petit coeur est beaucoup mieux et j'espère que cela va continuer. Je vais voir la véto tout à l'heure, on verra ce qu'elle en dit. Je vous redonnerai des nouvelles et merci à tous pour votre soutien.
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Ven 18 Nov - 0:57

Mon petit zamour est de nouveau comme avant, à réclamer mes bras et sa patée avec de gros miaulements. La véto était très contente mais il a tout de meme perdu 200gr en 2 jrs et surtt elle ne comprend pas ce qui s'est passé et pouquoi de façon si brusque. Elle souhaite donc faire une écho cardio et abdo. La première pour voir si ce ne serait pas la raison de son malaise bien que si ce n'est sa tachycardie, le coeur à l'auscultation à l'air bien et la seconde pour surveiller ses ganglions lymphatiques. On verra ça demain après-midi. Je vous redirai ce qu'il en est.
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Ven 18 Nov - 23:38

cheers Super nouvelles pour Moustique et surtout pour toi calin va mieux
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Dim 20 Nov - 4:46

Bien voilà, c'est la m..de qui continue. Le verdict est tombé. Moustique est cardiaque (une de ses oreillettes ressemble à un ballon de baudruche) ; à l'auscultation il n'y a pas de bruit donc pas de souffle mais pour le reste!!!! Quant à ses ganglions, c'est pas mieux ; ils ont regonflé depuis l'arret du traitement mais malheureusement, on ne peut l'utiliser qu'avec précautions car les corticos sur un tel coeur ce n'est pas vraiment le top. Pas facile de jouer sur les deux tableaux. En plus, mon petit amour a très mal et ne supporte pas d'etre caressé sur le bidon alors imaginez la sonde de l'échographe. Pour achever le tableau, depuis sa dernière écho abdo, l'intestin qui jusque là était normal, n'apparait pas sous son meilleur "profil", ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir. Pour le moment ce n'est pas encore la catastrophe mais le fait qu'il ait évolué de manière pas très catholique démontre une aggravation de l'état de mon petit père. Dans un avenir plus ou moins proche ce type de pathologie est un nid à cancer. Pauvre Moustique, il ne méritait pas ça ; lui qui a du attendre 9 ans ma venue...!!! Voilà pourquoi chaque jour qui passe, j'essaie de profiter pleinement de mes "zamours" car leur vie déjà trop courte ne permet pas de remettre au lendemain. Alors meme si j'exige qu'ils écoutent, je les pourris un maximum ; pas forcément matérielement mais par ma présence, des calins... Bon d'accord, il y a aussi quelques joujoux et friandises.
Voilà toutes les nouvelles qui ne sont pas très bonnes je vous l'accorde mais je me suis fait une raison depuis longtemps sur tt ce que je touche. C'est sur, j'ai la poisse mais ça me fait surtt c..er pour mes "zamours" ; heureusement ou malheureusement, j'en suis raide dingue et ils me le rendent 100 fois.
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Dim 20 Nov - 17:35

bien tristes nouvelles que tu nous donnes la Vinciane Sad
heureusement qu'il a ta présence et ton amour pour supporter toutes ces mauvaises choses !!
donnes nous très vite des nouvelles !
bisous et calins à Moustique
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Lun 21 Nov - 0:10

C'est pas juste, pauvre Moustique toc mur; mais il va se battre et avec toi à ses côtés vous serez deux à vous battre fait un bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Lun 21 Nov - 0:41

Pauvre Moustique grrrrrrr mais avec tous l'amour que tu lui donne il va se battre dacodac
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Mar 22 Nov - 8:36

Bien pour se battre, il se bat déjà avec tous ceux qui veulent lui filer des médocs. Obligé d'etre à deux pour les lui donner et pas le choix, il faut les prendre. Tout le monde s'est fait planter meme la véto qui s'est carrément fait mordre pourtant qu'elle a l'habitude mais depuis que Moustique est avec moi, elle ne cesse de me dire que dans une autre vie il a du etre un chien car il en a pas mal le comportement. Il mord plus qu'il ne griffe, il utilise sa tete comme un bélier...Elle me dit souvent que c'est un vicelard mais en fait, c'est juste qu'il n'aime pas etre contraint. D'abord, c'est lui qui décide. LOL.
En tous les cas, il a été très sage pendant l'écho qui a été très longue. Le véto et l'assistante qui étaient là sont restés admiratifs et ne tarissaient pas d'éloges. Je leur ai juste dit qu'il fallait rester méfiant car il pouvait etre l'opposé en un éclair. Ce qu'ils ont pu constater quelques instants plus tard lors de la prise du médoc et quand le radiologue est allé poser la sonde sur son ventre. Pas aimé du tout mon mimousse. Il avait tellement mal qu'il s'est faché tout rouge et a essayé de mordre tous ceux qui l'entouraient. Dr Jekyll et Mr Hyde. Il pourrait jouer dans un film de vampire car quand il est dans cet état là, son regard change et la couleur de ses yeux aussi. C'est ainsi que je remarque ses changements d'humeur. Il est trop marrant et trop spécial mon petit coeur et d'ailleurs tout le monde à la clinique était sidéré qu'un tel chat soit resté au refuge si longtemps. Incroyable que tous les adoptants soient passés à coté de lui sans l'embarquer. Quant à moi, j'avais toujours dit que j'essaierais de faire le bonheur d'un vieux briscard dans un refuge ; c'est chose faite dommage que ce ne soit gaché par son état de santé. j'espère néanmoins que l'on a encore de belles années devant nous.
Pour achever le tableau, mon Arkhan et son genou, c'est pas terrible. Toujours aussi intolérant à l'effort et ce soir en voulant s'allonger, il s'y est repris à 3 fois en tremblant de sa patte douloureuse. Je le sens mal. Je dois téléphoner mercredi à l'ortho pour lui donner des nouvelles...., elles ne vont pas etre géniales.
Claudine

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Mar 22 Nov - 23:46

courage Vinciane , je sais que c' est facile à dire car c' est certain qu' on aime pas voir souffrir nos amis à 4 pattes !
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Jeu 15 Déc - 2:45

Je n'ai malheureusement pas que de bonnes nouvelles au sujet de mon petit coeur. La semaine dernière il nous a refait un très gros épisode de diarrhée-vomissement et depuis c'est la catastrophe, sans compter que son corryza a reflambé.
Depuis une semaine, il ne mange quasi pas, refusant les croquettes et ne faisant que lecher la sauce des sachets de patée ; du coup il a déjà perdu 500gr. Il faut aussi lui donner pas mal de comprimés et c'est un vrai sport car le monsieur n'est pas très coopératif c'est le moins que je puisse dire. Depuis 48H il a de la cortisone, mais sous grande surveillance du fait de son problème cardio et de son corryza, et malheureusement sans effet. Ses intestins et ses ganglions, quant à eux, ne sont pas super et je monte à peu près tous les jours chez le véto pour des injections programmées.
J'ai bien peur que mon petit amour ne fete ni Noel, ni 2012 avec moi.
OCNI

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Jeu 15 Déc - 12:09

Vinciane, de tout coeur avec toi. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, tu lui a donné tout l'amour du monde, il est dur de se dire qu'il va peut-être te quitter mais au moins il aura eu tant de bonheur à tes côtés.

Je croise les doigts pour lui bisous d'oursons
Claudine

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Jeu 15 Déc - 12:30

courage Vinciane ! je croise les doigts pour Moustique !!
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Jeu 15 Déc - 14:13

toutes mes pensées sont avec vous envoie des bisous
titice54

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Jeu 15 Déc - 21:04

de tout coeur avec toi, meme si ca changera pas la santé de Moustique, mais je sais ce que tu peux ressentir....
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Ven 16 Déc - 1:01

Merci à toutes et à tous. Pour l'instant pas d'amélioration, les voyages chez le véto tous les jours continuent...
OCNI

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Ven 16 Déc - 11:34

On pense très fort à Moustique bisous d'oursons
vinciane

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Mar 27 Déc - 1:42

Merci pour tous vos messages de soutien. Moustique a fini aujourd'hui ses injections journalières mais il a tout de meme fallu lui donner de la cortisone, l'appetit est ainsi revenu et une nette amélioration de son état a montré le bout de son nez.
Une chose est sure mon petit coeur redevient exigeant, super calin est donc de retour et j'espère pour longtemps car il a perdu beaucoup de poids. Biensur il a deux maladies chroniques très graves mais je ferai tout pour que mon lion reste encore parmi sa meute. Après tout qui expliquerait aux petites soeurs ce qu'est le respect du aux ainées. HIHIHI.
Je touche du bois et de la peau de singe pour que ma joie dure un peu plus qu'un coup de vent. On verra....
Claudine

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Mar 27 Déc - 2:29

et moi je croise les doigts pour le beau moustique !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Mar 27 Déc - 2:48

Voici pleins de chance pour toi mon beau Moustique trefle chance trefle chance trefle chance trefle chance trefle chance
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   Mar 27 Déc - 12:34

enfin quelques bonnes nouvelles du beau Moustique !! il a un sacré caractère de minou et "tenace" !!
je vous souhaite ensemble encore de bons et longs moments de bonheur
bisous à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moustique, né en Aout 99   

Moustique, né en Aout 99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant