Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 6 Juin - 21:30

lol! il est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 6 Juin - 21:32

Sarah, c'était toi qui accompagnait Emilie le jour de l'arrivée de Moumousse ? Il s'est affiné tu ne trouves pas ? Il a des croquettes lights à présent..... Du thon, du jambon et des sushis cheers
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 6 Juin - 21:36

oui c' bien moi, il est encore plus magnifique, et oui je trouve que le loulou il s'est affiné cheers
émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 6 Juin - 22:49

Arghhhh, la honte pour moi, il devient plus mince que Malice! Je vais peut-être te la mettre en pension alors pendant que je pars au Togo Very Happy Mais qu'il est beau Moumousse maintenant, un vrai tombeur, ça fait bien plaisir de le voir comme ça!
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 6 Juin - 23:31

Malice n'est pas grosse Emilie ! Moi je la trouve mignonne comme tout sur ton avatar. Par contre, je paierais cher pour te voir courrir derrière elle pendant une heure dans le jardin de tes parents ! ça doit être tordant, comme spectacle cheers

Pour Moumousse, il a trouvé seul la solution a son problème de poids. Le petit Reglisse qui avait des problèmes intestinaux était passé aux croquettes gastro intestinal RC de la véto pendant un mois et demi, et Moumousse lui piquait toutes ses croquettes. Du coup, quand je l'ai dit à ma vétérinaire, elle m'a sorti les nouvelles Intestinal Light de chez RC et il les adore. Mais on fait gaffe quand même et beaucoup d'écarts de régime car il ne doit pas perdre plus de 400 grammes par mois normalement, sinon il risque de souffrir de problèmes rénaux..... Et là, il en est déjà à 1,6 kg en 3 mois. Faut que je le gave un peu pour limiter la perte de poids.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 7 Juin - 2:45

Merci de nous faire partager ses jolies photos bisous d'oursons il est vraiment très drole
très drole
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 7 Juin - 11:06

il devient de plus en plus beau ce moumousse. Je me souvient du chat bien grassouillet mais tellement craquant au refuge et la on voit un chat toujour aussi craquant mais de plus en plus joli. Merci pour tout l'amour que vous lui apporter
amelie55600

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 7 Juin - 11:50

Je connais pas encore bien comment fonctionne ce forum mais moumousse, est adopté?
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 7 Juin - 17:41

oui nougat à adopté Moumousse Very Happy
amelie55600

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 7 Juin - 20:53

Je suis super contente, de voir aussi des personnes qui aiment les animaux, Moi j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne très bien sa vie, nous pouvons adopter des petits chat abandonner, j'ai adopter Stitch je sais pas si on le connais ce petit loulou, il es super câlin, et on reviendra en adopter d'autre de chat pour leur procurer une deuxièmes chance, en plus ce qui es bien c'est que les chats accepte les chien chez pierrette et Michel et le truc SUPER c'est qu'on sais très bien les assumer dès qu'il y a des frais de vétérinaire.
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 8 Juin - 15:48

Mon Moumousse vient de l'ALDPA, je l'ai pris pendant quelques temps en FA car je voulais m'assurer qu'il accepterait chats et chien. Il accepte vraiment bien ses copains chats, il a bien connu ça chez Pierrette et Michel, mais par contre le chien prend des raclées à longueur de journée. En général, Moumousse surveille le chien, et sitot que Lulu change de place, il fonce pour lui donner des coups de pattes en le soufflant. Mon petit bouledogue a une peur bleue de lui et retourne sagement dans son panier, où le chat le consigne Very Happy

Je précise que c'est une attitude de domination, pas d'agressivité réelle (jamais de blessures). Moumousse n'est pas dominant avec ses copains chats, mais le chien le dérange un peu je pense..... On a souvent des situations très droles avec eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 9 Juin - 0:53

Pauvre Lulu Evil or Very Mad
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 10 Juin - 15:55

Tu sais Pierrette, le pauvre Lulu est bien plus "actif" que Moumousse. Parce que même quand il surveille Lulu, Moumousse reste le roi de la flemme ! je dois avoir le chat le plus flemmard de ta chatterie Pierrette..... En règle générale, il se lève le matin pour nous dire bonjour, il mange, va repioncer sur un lit juqu'à midi, se lève et revient manger avec nous, et il repart dormir (sieste oblige) et là, il va roupiller jusqu'à 18 h, heure à laquelle je m'attelle à la cuisine. Ca le réveille, le bruit des casseroles, alors il vient gentillement m'aider moralement et se couche sur la table ou le buffet pour regarder si je fais bien..... Ou si quelque chose "tombe" accidentellement devant son nez (faut pas lui donner trop loin sinon il n'y va pas et fait la tête). Je viens de le prendre en photo, en pleine séance d'excercices :

Tu sais, il est incroyable ! Même pour jouer, il se met assis..... Je n'avais encore jamais vu un chat pareil. Et quand il veut venir quelque part, il s'assied près de moi et attend que je le porte. Du jamais vu pour un chat. De temps en temps, heureusement que le fait de voir Lulu l'énerve, sinon il ne traverserait même pas l'appartement...... Mais le fait de voir le chien le stimule, et il trottine derrière lui pour le chasser. Une fois qu'il a remis le chien au panier, il va dormir un peu pour récupérer de ses efforts Very Happy
nath54350

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 10 Juin - 16:28

Toujours autant d'embonpoint le moumousse, mais c'est normal, si il passe son temps à faire la sieste. calin chat
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 10 Juin - 17:27

Hoooooooo non ! Moumousse a perdu 1,600 kg ! ce qui est bien pour un vieux flemmard comme lui Very Happy

Mais c'est vrai que c'est un vieux paresseux, il ne se réveille que pour manger, baffer le chien et il refait une sieste ! j'aimerais bien être un chat, moi.....
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 10 Juin - 19:36

j aimerais etre un chat calin chat dormir,dormir et dormir
nougat si je suis un chat tu veux bien m'adopté??? lol! lol!
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 10 Juin - 20:02

Oui Sarah, ici, il y a des lits, des paniers, des gamelles pleines, des jouets, des humains, donc tout ce que les chats aiment Very Happy

Transforme toi et je t'adopte panda joie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 11 Juin - 0:04

Ca c'est une vie de chat dacodac
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 17 Juin - 14:43

Voila pourquoi Moumousse maigrit facilement ! il associe la sieste à l'excercice ! Il dort en faisant des étirements...... photo prise à l'instant, à coté de moi comme toujours (je suis son doudou et son souffre-douleur préféré, ces jours ci, il me baffe quand je m'occupe d'un autre chat en sa présence) Very Happy

rachel

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 17 Juin - 21:06

même quant il dort, qu'il est beau!!!
et un vrai caractère de Siamois!
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 18 Juin - 14:28

a bah ca c'est un vrai siamois lol. Le pire c'est que lorsqu'on goute a la joie de vivre avec un siamois on arrive pas a s'en defaire et on risque de vivre toute notre vie avec un de c'est chat la. en tout cas mille merci pour le sublime Moumousse
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 19 Juin - 19:13

C'est vrai qu'il est adorable..... à ses heures. Au début, je trouvais ses ronrons très discrets, à présent, c'est un diesel ! Au début, il attendait poliment son tour pour avoir des friandises, pour manger, pour les calins ou les soins, à présent, c'est "immédiatement ou je te mords". Au début, il venait discrètement nous rejoindre au lit le matin, maintenant, c'est "pousse-toi de là que je m'y mette"....... Et au début pour les caresses c'était "si ça peut te faire plaisir.....", maintenant c'est "fous-moi la paix ou je griffe". Ce matin, pour la première fois, je l'ai vu courrir derrière la belle Fifi Duchesse. Elle s'est arrêtée et retournée furieuse, ça a déplut à Moumousse qui lui a foutu une baffe et qui est reparti paisiblement dans son landeau. C'est la première fois qu'il baffe un chat qui passe près de "son" landeau.

Mais bon, comme Fifi duchesse est une chipie, je pense qu'il avait une bonne raison de la baffer cheers

Je me demande si je ne devrais pas le faire regrossir un peu, il était plus paisible quand il était plus gros Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 20 Juin - 0:08

Sacré Moumousse calin chat il n'a pas encore fini de te surprendre Valérie Very Happy
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 1 Juil - 22:30

Mon beau MOumousse n'allait pas très bien ces derniers jours....... En fait, il mangeait et buvait normalement, mais il était encore plus grognon que d'habitude. Mardi, jour du brossage et du nettoyage d'oreilles, il s'est mis en colère, mais alors là, vraiment en boule. Pas comme les autres fois où je l'agace et où il me met son coup de patte habituel, mais une grosse crise de rage. Ce qu'il n'avait encore jamais fait. Du coup (et après m'être pansé la main, parce qu'il ne fait pas semblant le pépère), je lui maintiens la tête (les oreilles étaient propres, donc rien de ce coté là) et je lui ouvre la bouche pour voir ses dents. Or, ses dents ont été détartrées en avril, elles sont donc bien propres, mais la gencive était en sang. RV pris en urgence chez la vétérinaire, et nous voila en attente du résultat de la prise de sang (c'est le labo de Maisons Alfort qui teste la maladie que l'on redoute). On lui a fait le test du calici virus..... J'espère que ce n'est pas ça, car le seul moyen de soualger ses douleurs dentaires seraient de lui retirer toutes les molaires et les prémolaires. En attendant, il est sous anti douleur et antibiotiques, mais comme c'est la cortisone qui est le meilleur traitement, on lui fait donc une seconde prise de sang pour s'assurer qu'il n'a rien ni au foie, ni aux reins..... Et là, second coup de malchance, Moumousse a un bon coeur, un bon foie, de bons reins, mais un début de diabète. Rebelotte, seconde analyse en attente ! si c'est le cas, il sera traité par insuline (je vous dis pas comme il va m'aimer, si je dois le piquer chaque jour) plus régime alimentaire. Mais je ne négligerai rien pour lui offrir la meilleure vie qui soit..... Là, il va mieux, les antidouleurs agissent et il est de nouveau calin avec sa copine, la petite sauvageonne de Kiara, mais j'ai le moral dans les chaussettes. Tellement peur de le perdre. Ma vétérinaire me dit que le diabète du chat se stabilise très bien si on le suit sérieusement (et comment, que je vais le faire suivre sérieusement !) mais j'ai très peur, j'ai connu un chat qui en est mort, et un autre devenu aveugle..... Vous connaissez des chats qui sont traités pour ça ?

Pauvre Moumousse, je suis anéantie ! j'aurais tellement voulu lui éviter tout ça...... Pour la vétérinaire, la bonne nouvelle, c'est que le foie va bien, donc c'est un début, et ça se stabilise. Maintenant, je croise les doigts pour qu'il accepte de lacher ses croquettes gastro-intestinales light bien aimées, et qu'il accepte une autre marque vétérinaire.

Le voila ce soir, il est redevenu pote avec ma chipie de Kiara

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Juil - 0:08

Pauvre Moumousse mais ne t'inquiète pas Valérie je suis sure que que les résultat seront bon courage trefle chance trefle chance trefle chance
Gros calins aux minous pour moi calin chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant