Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Juil - 0:22

Ah pas de chance, pauvre doudou! Mais je suis sûre qu'il recevra les meilleurs soins! Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Juil - 1:17

trefle chance trefle chance trefle chance pour le rétablissement de moumousse...
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Juil - 9:47

je vous envois plein de pensées positive et je souhaite un bon retablissement au beau moumousse trefle chance bisous d'oursons
nath54350

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Juil - 22:45

Moumousse est entre de bonnes mains, merci pour tous ce que vous faites our lui.
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Juil - 23:28

je croise les doigts pour le beau Moumousse !
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 4 Juil - 17:01

J'espère que ça va aller. Ma vétérinaire a appelé ce matin pour s'assurer qu'il mangeait bien (elle m'avait dit que l'anti douleur en injection ne durerait que 48 h et qu'il faudrait prendre le relais avec une pate qu'il prend facilement depuis dimanche). Pour l'instant, il est toujours le premier à me quémander à manger, il a encore droit (mais plus pour longtemps à mon avis) au jambon et au thon, alors on en profite. Par contre, il n'aime pas du tout les croquettes DIABETIC de RC, ni les HILLS qu'elle m'a mis en échantillon. Si on doit lui retirer les dents de toute façon, il faudra qu'il mange les patées pendant quelques temps jusqu'à ce que les gencives cicatrisent. Voila, il a l'air en bonne forme, toujours grognon mais c'est sa nature, et il boit toujours autant (un peu trop d'après la vétérinaire, mais ça peut être un symptome du diabète). On aura les résultats pour jeudi ou vendredi au plus tard. Je croise les doigts......

Merci pour vos encouragements. On va le bichonner encore plus le petit père, et peut-être que sans dents, il me mordra moins fort Very Happy
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 8 Juil - 17:10

Des news de mon gros pépère.....

Il a toujours mal aux dents, et il salive encore beaucoup. J'ai eu aujourd'hui le résultat des analyses de Moumousse : positif au diabète sucré du chat, et positif au test du calici virus. La bonne nouvelle, c'est qu'un calici virus se gère avec l'extraction des molaires et des pré-molaires, la mauvaise, c'est qu'il ne devra pas avoir de cortisone alors que c'est le traitement de base contre les poussées du calici. Bon, je positive au maximum et me dis que ça sera plus gérable qu'un FELV positif...... Et puis, on gèrera au coup par coup. Pour son diabète, il restera la journée de mardi pour surveiller sa glycémie à la clinique véto et on adaptera l'insuline en fonction de sa courbe journalière. Je le dépose lundi soir à la clinique et le reprendrai mardi soir avec les infos relatives à ses soins. Les croquettes Diabetic de RC sont déjà arrivées, ainsi que les boites de patée DM de Hill's qui seront désormais la base de son alimentation. Croisons les pattes pour que tout se passe pour le mieux, le pauvre Moumousse ne va rien comprendre à ce qui lui arrive de passer une nuit et une journée chez la véto. Mais je me dis que c'est pour son bien....... Il va m'en vouloir mon gros Nounours Crying or Very sad
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 8 Juil - 21:05

a crotte je suis desoler pour les resultat mais bon il ne pouvait pas trouver de meilleurs maitre pour gerer sa maladie. Il va peut etre faire la tete au debut mais lorsqu'il va comprendre que c'est pour son bien il va vite changer lol.
Gros calin au joli moumousse
bisous d'oursons
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 8 Juil - 23:52

gros calin à Moumousse et courage Nougat calin chat
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 9 Juil - 0:52

Mon Moumousse est courageux Sarah, mais qu'est ce que je vais recevoir comme baffes ! déjà qu'il ne me rate pas quand je fais un pas de travers:(

Bien sur Marie Alix, que nous ne ménagerons pas nos efforts pour le soigner. Mais j'aurais bien voulu qu'il n'ait jamais ces saletés de maladies. Le pauvre pépère a déjà tellement perdu en perdant son premier maitre, il a connu le refuge, il méritait une fin de vie tranquille pépère comme il aime tellement, pas des soins deux fois par jour, des stress comme à chaque fois qu'il va chez la vétérinaire, je trouve très injuste ce qui lui arrive. Et j'adore ce chat, malgré son sale caractère. Il est vraiment exceptionnel.
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 9 Juil - 1:37

pauvre Moumousse ! je croise les doigts pour lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 9 Juil - 2:17

C'est sure que c'est injuste pauvre Moumousse Sad mais tu sait Valérie il n'est pas bete et il va voir que s'est pour son bien dacodac Gros calins pour moi calin chat
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 14 Juil - 15:03

Mon gros pépère a bien supporté l'opération (assez longue, plus d'une heure trente). La vétérinaire a réussi à extraire sans soucis ses molaires, elle me disait qu'elle aurait pu lui laisser ses prémolaires, mais il aurait fallu les faire dans quelques années, donc elle a tout retiré. Il salive encore un peu, ce qui est normal. La cicatrisation est bonne, mais il ne mange encore que de la patée (elle m'a avisé qu'il y en aurait pour 4 à 5 jours avant qu'il ne tente les croquettes. Il aime bien sa patée DM de Purina (diabète oblige) et ne s'en laisse pas compter par les autres qui lui piqueraient bien sa gamelle...... Il ne mange encore pas assez (seulement 150/200 g par jour, vu son poids, il faut qu'il monte à 250 g) pour qu'on le pique à l'insuline. Normalement, si il mange des croquettes, on attaque les piqures dimanche......

Il est encore fatigué le gros pépère, il a des antidouleurs tous les jours, mais ça ne l'amuse pas de les prendre. Il est redevenu calin comme au début, donc ça prouve qu'il a moins mal. Bon, il me baffe encore, mais plus méchamment comme avant. Son poids est stable (je le pèse tous les jours, il ne doit surtout pas maigrir pour l'instant).

Le voila près de moi ce matin, après son premier repas....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 14 Juil - 18:01

Bon rétablissement Moumousse et gros calins calin chat
Céline

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 19 Juil - 1:23

Mon chat Fripou est aussi atteint de calicivirus. Il ne mange plus de croquette mais uniquement des boulettes. Pour l'instant j'arrive à le soulager avec les antibio, mais je sais qu'un jour je devrai lui faire enlever les dents. Saleté de maladie.

Par contre on m'a toujours dis qu'il ne fallait jamais donner de cortisone à un chat atteint de calicivirus car sa le calme mais si on arrête la cortisone le virus redouble de virulence
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 19 Juil - 1:41

Moumousse est toujours au régime patées DM de Purina, pour l'instant. Il ne mange pas encore de croquettes, mais la cicatrisation suit son cours. Depuis ce matin, il reçoit ses unités d'insuline.

Celine, le calici est un problème gérable pour Moumousse, seulement, le diabète peut s'avérer très vite mortel pour un chat qui ne s'alimente plus. Le problème pour lui, c'est que la cicatrisation est très ralentie à cause du diabète, et qu'il doit impérativement manger (le régime des chats diabétiques n'est pas très varié, hélas, seulement trois aliments possibles). Si son taux de glycémie chute, il peut tomber dans un coma qui est dans 90% des cas mortel, si son diabète grimpe, il peut également faire un coma, mais heureusement réversible car on a des traitements pour gérer. Donc le calici n'est qu'une complication de plus dans son cas, on va booster les anticorps dès qu'il sera en meilleure forme (c'est à dire dans quelques semaines, quand on l'aura stabilisé) et on va appliquer une vaccination complémentaire contre la chlamydiose.
C'est pour ça que ma vétérinaire voulait absolument arrêter la crise le plus tot possible, pour que le chat mange et qu'il reste stable en attendant qu'on applique le traitement. Pour l'instant, il est encore rouge, il a encore mal, mais il mange, ne perd pas de poids et ne nous attaque pas. Il aurait même tendance à réclamer le jambon et le thon, donc il se maintient.
Céline

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 19 Juil - 1:45

J'espère que vous aller pouvoir stabilisé rapidement son diabète et trouver le traitement et l'alimentation qu'il convient.
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 19 Juil - 19:34

Moumousse va mieux aujourd'hui, il a collé une méga torgnolle au chien qui l'a croisé tout à l'heure, ce qui prouve qu'il reprend le dessus cheers

Bon, je ne suis pas inquiète, Lulu est rapide, Moumousse est lent, donc ça s'équilibre, mais je suis contente de voir son mauvais caractère revenir au galop ! je crois qu'il me manquait, j'ai pas l'habitude de le voir gentil avec le chien ou avec moi Very Happy Very Happy Very Happy
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 19 Juil - 23:01

cheers Content de voir que le traitement de Moumousse soit possible; par contre tu fais une petite erreur concernant le coma diabètique si il tombe en "Hypo-glycèmie (manque de sucre) tu pourrs trés facilement l'en sortir en lui frottant les gencives avec du miel ou de la confiture, c'est en cas de coma "Hyper-glycèmique" qu'il y a danger car là seule une prise en charge vétèrinaire rapide pourra l'en sortir donc pour l'insuline quotidienne mieux vaut une "unité" de plus que de moins les risques sont moins grands Wink Calinous au "Matou" mais attention aux "giffles"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 20 Juil - 0:51

Je suis contente pour Moumousse top cool Fait lui un gros calin pour moi calin chat
Attention essaye de ne pas te faire mordre le bout du nez très drole
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 20 Juil - 22:30

contente que Moumousse aille mieux !
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 22 Juil - 18:07

Le problème pour moi, Michel, c'est que les deux comas se ressemblent au niveau de symptomes (perte d'équilibre, ils titubent, boivent beaucoup, sont apathiques) et dans un cas comme dans l'autre, il faut une prise de sang pour savoir de quel type de coma ils souffrent. Ma vétérinaire m'a fait acheter une ampoule de GLUCOGEN 1mg/ml. C'est un produit que je dois conserver en réfrigérateur et que je dois avoir sur moi si un jour j'ai besoin d'un véto de garde, car elle m'a dit que peu de vétérinaires en prennent. C'est pour le cas où il y aurait une hypoglycémie diagnostiquée, il lui faudrait une dose de 0,03 mg par kilo en intraveineuse à la jugulaire. J'ai donc acheté le produit, plus une nouvelle ampoule de caninsulin car actuellement, tant qu'on n'a pas fait de nouvelle courbe de glycémie (prévue le 4 aout, le pauvre chat va passer 10 h chez la véto), on reste à 4 unités en deux injections. Elle me dit que le diabète du chat n'est pas toujours irréversible et que parfois, le pancréas se met à refonctionner spontanément suite aux injections d'insuline....... Mais elle m'a aussi dit que 4 U étaient un minimum, et qu'on pouvait monter à 2 fois 10 U par jour.....

Michel, puisque tu as l'air de connaitre le sujet, dis moi une chose car je pense que je fais mal (je n'ai pas l'habitude de piquer les chats, les lapins oui, les chiens, les hamsters, tout ce que tu veux, mais les chats, je n'avais jamais fait). Quand je pique MOumousse dans le dos en sous cutanée, quelquefois, il ne bouge même pas, mais d'autres fois, j'ai l'impression que je lui fais mal. Je prends soin de ne pas injecter toujours dans la même zone, pourtant, les aiguilles sont vraiment petites et fines, mais j'ai toujours le sentiment de mal faire. Surtout que Moumousse a encore pas mal de gras et la peau bien tendue.....Sad

Suis pas douééééeeee yeux humide
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 22 Juil - 18:11

Pierrette a écrit:
Je suis contente pour Moumousse top cool Fait lui un gros calin pour moi calin chat
Attention essaye de ne pas te faire mordre le bout du nez très drole

Je lui fais plein de gros calins..... Le gros rosse, il commence à ronronner, mais sitot qu'il se souvient de tout le mal que je lui fais, il cesse et me roule des yeux furieux. Il a collé sa trempe à Lulu (le chien court vite), il veut bien que je le porte pour le mettre la ou il souhaite aller..... Je crois qu'il profite un peu de la situation. Et comme il bave encore suite à ses extractions dentaires, il me tend le cou pour que je l'essuie quand il me voit approcher avec un kleenex Very Happy

Il est mieux depuis deux jours, mais je te jure qu'il m'a fait vraiment peur, j'avais l'impression qu'il ne se battait pas......
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 22 Juil - 23:10

courage beau Moumousse !
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 23 Juil - 0:47

Wink Nougat pour les chats comme pour les autres "Louloups" essaie de prendre la peau entre les omoplates mais plus vers cou de plus pour l'insuline il n'y a aucun problème à piquer au même endroit car le produit diffuse trés bien et tu ne risques pas d'hémathome.... Et Moumousse ne t'en voudra pas il va vite comprendre que c'est pour son bien.... Pour les comas en "Hypo" la température est moins élevée donc les gencives sont pâles et froides dacodac Si tu as d'autres questions confused je suis à ta disposition. Calinous au Minou calin va mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant