Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 23 Juil - 23:42

Je lui ai fait son injection ce soir dans la peau du cou, j'avais peur en fait qu'il ait mal à force d'être piqué toujours dans la même zone. Mais c'est vrai que c'est l'endroit le plus facile à piquer, car ils ont énormément de nerfs dans les flancs, et son dos est toujours bien tendu. Il est redevenu à peu près comme avant, mais je crois qu'il a beaucoup souffert de ses extractions dentaires. Plus l'interféron, ça n'a pas du lui faire de bien, le pauvre titi. Il remange des croquettes, me colle des baffes (j'adore, il ne sort pas les griffes), fait celui qui va me mordre (alors là, je rigole carrément parce qu'il lui manque pas mal de dents, et en plus, son haleine et moins pestilentielle). Mais sinon je retrouve "mon" gros caractériel, celui qui me surveille, me corrige, bref, le chat dont je suis tombée amoureuse.

Depuis sa mésaventure, il se laisse bien porter, car il n'aime pas trop sauter, et quand il en a marre de mes bras, il me fixe et miaule, je le pose fissa sinon j'en prends une......

Merci Saly, en fait, en cas d'hypo, je peux directement lui mettre du miel sur les gencives pour le ramener (je sais, ça ne dispense pas d'une visite véto en urgences, mais ça peut le remonter ?). Les seuls chats diabétiques que j'ai connus sont soit aveugle, soit décédé. Alors je t'avoue que je crains pas mal, j'ai toujours peur que tout n'aille pas pour le mieux pour lui. Pauvre titi, il ne méritait vraiment pas d'attrapper cette cochonerie.......
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 23 Juil - 23:46

avec tout l amour et l attention que tu lui portes je suis persuadé que moumousse est tres attaché à sa nouvelle vie, et je suis sur qu il va se battre comme il se doit
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 23 Juil - 23:53

Wink N'oublies pas non plus que chez les humains le diabète n'empèche en rien de vivre centenaire calin chat
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 24 Juil - 2:39

controle médical, surveillance du poids, de l'alimentation, suivi rigoureux des prescriptions du véto, éviter le stress pour lui comme pour toi...Mais je suis certaine que tout ceci est suivi scrupuleusement. Ah au fait, aucune limite pour les calins ; de l'amour, bcp d'amour. Je sais que mon Moustique a tjs besoin de mes bras qd il souffre ou qu'il est stressé chez le véto et ton Moumousse lui ressemble énormément. Suis de tt coeur avec toi et ton doudoux. Calins à tous tes "zamours".
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 24 Juil - 10:28

avec tout l' amour que vous lui portez Moumousse sait très bien qu' en lui faisant ses injections vous ne lui voulez pas de mal !!
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 24 Juil - 14:38

Mon gentil Moumousse, il me baffe tout le temps, mais il y a des moments où il vient se coucher juste devant moi, et me réclame des carresses. Et là aussi j'obtempère, sinon, j'ai un coup de patte. En fait, il commande ici. Aucun des 10 autres chats n'ose l'affronter, bien qu'il ne leur soit pas hostile. Il corrige le chien (ça lui prend comme ça, d'un coup, le chien dort mais pas au bon endroit, alors il se dévoue et l'envoie à son panier..... cheers

Pour la surveillance, vu que je suis tous les 15 jours chez la véto avec ma troupe, il y aura droit plus souvent qu'à son tour. Et le plus marrant, c'est qu'il déteste la cage de la véto, mais elle, il l'adore. Il lui fait des calins quand il est sur la table, prend ses cachets gentillement, se laisse faire des prises de sang sans broncher, en fait, la véto n'est pas son stress, c'est le fait d'être gardé enfermé qui lui déplait. Une fois sorti, elle me dit que c'est un amour de chat. Par contre, je le pèse tous les jours, il ne doit en aucun cas perdre de poids, ça voudrait dire qu'il est en hyperglycémie (j'ai bon la Saly, c'est trop d'insuline qui provoque l'hyper ?) et ça c'est pas bon pour lui. Vu que les chats de son âge risquent de léser leur foie en maigrissant trop vite...... Alors je le laisse manger (il retourne à ses croquettes Gastro intestinales MC de temps en temps mais je n'ai pas le coeur de lui refuser ça). Et puis il aime tellement le thon......
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 24 Juil - 17:25

Evil or Very Mad Non Nougat trop d'insuline provoquera de l'hypo-glycémie et comme c'est de l'insuline "retard" elle fait un effet maximum environ 5 à 7 heures aprés injection; si Momumousse a une injection par jour (le matin) et que tu constates un changement de comportement dans la journée il sera préfèrable de lui faire une demi dose le matin et une demi dose le soir pour que l'effet soit mieux réparti sur 24h. Je sais ça fait deux "pique-pique" à faire par jour mais je pense que le diabète est mieux géré. Parles en à ton véto voir ce qu'il en pense vieux sage En cas d'hypo, miel ou confiture surles gencives ou coca-cola dacodac
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 25 Juil - 13:30

Actuellement je suis bien à 2 piqures par jour Saly....... Une le matin et une seconde 12 h plus tard, on doit le faire minimum 15 jours avant d'avoir une bonne courbe de glycémie pour Moumousse. Il passera la journée du 4 chez la véto, et en fonction du résultat, retournera jusqu'à ce qu'on ai le bon dosage, d'après ce qu'elle m'a dit. Une fois que la glycémie sera OK, les controles ne seront que trimestriels (comme pour Neko et son prob cardiaque, et comme pour Socrate)....... Mais ce qui m'angoisse, c'est ce qui peut se passer "entre" l'administration et le controle. Ma vétérinaire m'a dit que même sous insuline, son diabète peut s'aggraver tant qu'on n'a pas trouvé le bon dosage. Depuis quelques jours, il a l'air bien mieux, mais il bave encore beaucoup à cause de ses extractions dentaires. Au pire, je retourne chez ma véto samedi, il sera du voyage si cette salivation ne s'arrête pas.
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 25 Juil - 14:43

pauvre Moumousse il en a des misères !
nath54350

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 25 Juil - 16:14

Moumousse est tombé dans une superbe famille, merci de prendre autant soin de Mr le caractériel. Very Happy
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 25 Juil - 18:13

Wink Tu verras trés vite si la dose convient car Moumousse va reprendre un rhytme de vie à peu prés normal et le fait qu'il te donnes des "baffes" signifie qu'il se sent déjà mieux
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 0:42

Mon beau Moumousse va de mieux en mieux, il bave encore un peu (je pense que c'est le "manque de dents" et le fait qu'il boive beaucoup comme tous les animaux diabétiques), chaque matin, il attend sagement que je me lève et que je donne la patée à tout le monde pour s'approcher, comme il le faisait avant. Il sait ensuite que je le porte et qu'il a droit à sa demi boite de MD, qu'il mange avec plaisir. Ensuite, il se couche sur la machine à laver et c'est la séance de calins avant la piqure. Il ne se plaint plus (il ne s'interromp même plus si il boit par exemple, je pense qu'il n'a pas mal ou que j'ai choppé le coup). Et comme je tempère la seringue quelques minutes pour qu'il sente le moins possible, ça passe bien.

Aujourd'hui, il m'a fait rire. Il dormait à sa place préférée, au bout de ma table de salle à manger et Seb a voulu le caresser, Moumousse a vu ça d'un sale oeil et a levé la patte. C'est la première fois que Moumousse lève la patte sur Seb, c'est un chat qui aime les messieurs. Sebastien aussi n'en revenait pas et à voulu le caresser de nouveau, pensant l'avoir surpris, et illico, Moumousse a de nouveau menacé. Alors je suis venue lui demander si tout allait bien, le cajoler, et avec moi, c'était gros calins et gros ronrons...... Je crois qu'il commence à m'apprécier, depuis que je lui évite tout effort (et oui, je le porte pour tout, l'emmener à son bol "rien qu'à lui" sur l'évier, quand il veut regarder par la fenêtre, à chaque fois qu'il veut aller quelque part, il vient me voir..... Souvent, c'est juste pour piquer la chaise sur laquelle je suis assise, et je me lève:D

Je vais le transformer en sale chat gâté, mais il est tellement gentil quand il ne me colle pas de beignes (enfin si, il m'en colle une à chaque fois que je l'approche après qu'il m'ait vue carresser un autre animal). Il a repris sa place à mes cotés quand je suis sur l'ordi, il m'a à l'oeil.....

Voici Moumousse en mode repos sur le lave linge, là où "ses" gamelles sont à proximité. Il n'aime pas que les autres lui chippent ses croquettes. Il s'alimente très bien à présent, et j'ai regardé sa machoire, la vétérinaire redoutait que des petits morceaux de racines remontent et fassent des "points rouges", mais tout est nickel, on dirait qu'elle a réussi à ne lui laisser aucun résidus. Et on voit clairement qu'il n'a plus du tout mal aux dents.

Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 1:12

t' es un beau minou Moumousse !!
LOEKLA

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 10:16

Jolie photo.
En milieu hospitalier, l'insuline une fois entamée ne se conserve pas au frigo mais à température ambiante mais moins de 24 ° a voir pour celle de Moumousse (si frigo il y a bien sûr). Wink
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 11:09

Wink L'insuline "canine se conserve trés bien au frigo, je confirme il n'y a pas de problème
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 13:42

Mon gros père va bien, il est grognon ce matin (normal, c'est moi qui l'ai levé vu que je devais emmener deux nenettes chez ma véto pour leur rappel de vaccins). J'étais allée vite fait hier à la pharmacie en bas de chez moi, et j'ai été drolement (et agréablement) surprise du prix des seringues versions humaines chez eux. Actuellement, les seringues véto coutent 14 euro les 30 et j'ai commandé l'identique en version humaine à 31 euro les 100. J'ai donc regardé le prix de l'insuline pour chien, 10,50 euro moins chère en pharma que chez la véto. Je vais en reprendre avec l'ordonnance car si Moumousse doit augmenter ses doses, les flacons ne sont pas bien gros et ça me fera moins cher chaque mois en médoc, déjà que la nourriture vétérinaire n'est pas donnée non plus.....

Loekla, la véto m'avait bien dit de conserver l'insuline dans la porte du réfrigérateur, et de ne pas secouer le flacon mais de le remuer doucement avant de prélever à travers le bouchon. Elle m'a aussi dit que l'application de l'alcool à 70° avant l'injection n'était active que si on massait au moins trois minutes, alors que c'était un geste pour "se" rassurer soi-même mais que si on ne masse pas 3 mn pleines, ça ne sert pas à grand chose.......

Sinon voici le gros pacha dans son landeau, version détente-pas-content-parce-que-j'aime-pas-qu'on-me-réveille Very Happy

Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 22:01

je ne vois pas clair où il est bien enrobé !!!!
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 22:48

Moumousse pèse 7,400 kg, c'est vrai qu'il est plutot grassouillet, et pas question de continuer son régime depuis qu'il est déclaré malade, car son poids est un signe de son état de santé. Quand il sera stabilisé, il pourra perdre un peu, mais vu son âge, j'y crois pas trop, d'autant qu'il n'a plus mal aux dents, donc il remange Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 30 Juil - 23:10

Merci pour ces jolies photos et pour les bonnes nouvelles aussi envoie des bisous
Gros calins au gros ronchon pour moi calin chat et gros bisous a toi pour l'amour que tu donne a Moumousse fait un bisous
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 31 Juil - 17:10

je le trouve moin grassouillet qu'a l'epoque ou il été au refuge. Par contre c'est mes yeux qui deconne ou il est devenu plus foncé?
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 31 Juil - 17:53

Coucou Pierrette, j'ai embêté Michel car je t'avais demandé des nouvelles lundi par MP, et j'étais inquiète, pas eu de réponse. Je me demandais si tu allais bien fait un bisous

@Marie-Alix, Moumousse avait perdu jusqu'à 1,600 kg depuis son arrivée, mais il a un peu repris, et compte tenu de la situation, j'en suis super contente car il ne mangeait presque plus tellement il souffrait des dents. Pour la couleur, oui, il a eu sa première mue chez moi, et les siamois thai sont des chats à robe thermosensible, ce qui signifie qu'ils changent de couleur en fonction de leur état de santé, de leur age (les seal point comme Moumousse foncent de plus en plus en vieillissant), et des saisons. Il va s'éclaircir un peu à la prochaine mue, pour l'hiver...... Il est beau hein, en tout marron comme ça, mon gros Moumousse ? mon coeur Et avec ses cures hebdommadaires de Douxo, il a une fourrure d'une superbe épaisseur à présent, ça aide vraiment ce produit..... Il est magnifique !
émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 31 Juil - 19:36

Je finis à l'instant de lire les mésaventures du beau Moumousse... il y en a eu des rebondissements! Heureusement qu'on sait qu'il est bien soigné! Effectivement, retour pour moi, encore une superbe expérience au Togo... ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 31 Juil - 22:39

Désolée mais je n'est pas recu de mp Suspect
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 2 Aoû - 15:28

Oui, bizarre, j'ai encore du faire une couennerie....... Je ne l'ai pas dans mes archives.

Je voulais m'assurer que tu allais bien, ça faisait un bail que je ne t'avais pas lue. Very Happy

Le beau Sylvio va bien ? Je l'ai un peu zappé ces derniers temps, avec les probs et l'inquiétude pour mon gros Nounours, mais fais lui de grosses carresses de ma part et dis lui que je pense à lui......

Même malade, il est toujours aussi beau, mon gros père ! Je ne me lasse pas de l'admirer (et hier, de le brosser, parce que le cochon, qu'est ce qu'il perd comme poils en ce moment !)....

@Emilie, oui, il n'a vraiment pas de bol, mon gros Nounours. Ca m'a vraiment peinée qu'il ait tout ça qui lui tombe dessus, il méritait un bonne retraite paisible et tranquille, pas de souffrir comme il a souffert des dents, puis ensuite de se faire piqurer le dos deux fois par jour.... Pour l'instant, il supporte très bien le traitement, mais j'appréhende de le déposer jeudi toute la journée. Il aime beaucoup la véto, et lui fait plein de calins, mais il déteste la cage..... Il ne va rien comprendre le pauvre pépère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 2 Aoû - 17:08

C'est vrai que notre Moumousse est toujours aussi beau amour fou fait lui un gros calin pour moi calin va mieux Le beau Sylvio va bien et te fait une léchouille calin chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant