Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 5 Aoû - 15:31

Gentil Sylvio, je l'aime bien ce minou, il est superbe sur les photos, et il a l'air tellement doux en plus......

Bon, mon gros Moumousse a passé la journée d'hier chez la véto ! Il était furax, mais furax, pas stressé, mais en colère comme je l'ai rarement vu. Il tentait d'ouvrir lui même la porte du transporteur, il me grognait dès que je passais dans son champ de vision, une vraie furie.......

Il a eu beaucoup de prises de sang hier, et la véto était assez satisfaite du résultat. Pourtant moi ça m'inquiète. Sa glycémie était à 3,70 quand on l'a fait tester, et là, il était encore à 3,68 en dépit des trois semaines d'insuline. Mais elle m'a expliqué qu'en ayant subi une opération des dents (qui l'a empêché de manger normalement pendant plus d'une semaine), plus l'interféron, le diabète était resté stable alors qu'il aurait pu grimper à 6..... Pour elle, ce n'est pas dramatique. On a envoyé de nouveau un échantillon de sang à Maisons Alfort et elle augmentera l'insuline dès qu'elle recevra le résultat. Donc on en est pas encore au point de le stabiliser, il faut le doser encore....... Il subira sans doute une nouvelle courbe sur une journée entière dans un mois, ça me fait beaucoup de peine pour lui car il a horreur de ça.

Mais aujourd'hui, il est redevenu mon gros nounours calin et gentil.

A cette heure ci, il prend le frais (il est à l'abris de la pluie) sur le petit balcon..... Le voila, il s'assied quand il me voit, mais il ne veut plus de gratouilles sous le cou depuis hier. Mon pauvre loulou, il doit se dire qu'on est cinglées de lui faire autant de mal, alors que lui il est tellement gentil.

Revenir en haut Aller en bas
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 10 Aoû - 15:53

Contente !!!

J'ai reçu le résultat de fructosamine de Moumousse : il était de 7,85 le 7 juillet, et il est déjà tombé à 5,79 au bout de trois semaines de traitement. Son taux élevé de glycémie était donc lié au stress. On modifie les dosages de 2 à 2,5 UI deux fois par jour et on recommence vers le 10 septembre (il va encore être furax mon gros nounours). Si c'est bon, il sera quasiment stabilisé. L'objectif est de le faire descendre en dessous de 4,75 de fructosamine....... On tient le bon bout (et il a les gencives moins chaudes, toujours pas de points rouges, et toujours un tantinet hargneux le gros père).

Je crois qu'on tient le bon bout avec mon gros titi, ça me soulage si vous saviez, j'avais envie de vous le dire ! J'adore mon gros teigneux, je ne sais pas ce que j'aurais fait si je l'avais perdu...... Un chameau pareil, ça ne court pas les rues en plus. Et pis il est tellement beau mon gros Nounours. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 10 Aoû - 16:28

Super dacodac je suis contente top cool
Longue vie heureuse a toi gros Moumousse calin va mieux
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 10 Aoû - 18:04

youhou c'est genial tout ca dacodac
Je vous souhaite a tous les 2 encore plein de longue année de bonheur
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 11 Aoû - 0:24

avec tout l' amour que vous lui portez il ne pourra qu' aller mieux le beau Moumousse !
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 25 Aoû - 16:36

Mon beau Moumousse va bien, il court, il se lave, et depuis peu, il fait ses griffes (chose qu'il n'a jamais fait tout seul depuis son arrivée). Il court derrière tous les chats qui osent lui manquer de respect et leur colle une beigne. Il somnole sur la table, sur le balcon, il vient très gentillement deux fois par jour prendre sa piqure (et sa patée spéciale pour lui tout seul). Le seul hic, c'est toujours sa salive (je dois le nettoyer plusieurs fois par jour car il continue de baver, donc à revoir avec la vétérinaire). Il devient très beau, sa fourrure est magnifique, épaisse, soyeuse, je dois le masser chaque jour pour éliminer ses poils morts (il ne veut plus de la brosse, donc on fait ça à la main, il préfère). Et puis il redevient joueur, pourtant c'est un flemmard, mais à chaque fois qu'il tombe sur une souris en peluche, il lui fait sa fête ! Le voici en mode sieste dans son petit panier sur le balcon :

Mon gros père va retourner une journée entière chez la véto, il va encore m'en vouloir le titi.... A chaque fois, il me fait la fête quand je vais le rechercher, et me colle des baffes une fois rentré. Bon, il faut que ça se fasse, mais j'angoisse à l'idée de le laisser la bas encore une journée entière. Je sais qu'il a horreur de la cage. Sinon, il continue son petit parcours de gros chat calinou qui me fait plein de calins et qui me corrige à chaque fois que j'agis mal selon ses critères. Il devient jaloux de mon mari. A chaque fois que ce dernier m'approche quand je l'ai dans mes bras (ce qui arrive souvent, il adore que je le porte à présent), il le souffle et le grogne. C'est vraiment un amour de chat, mon gros Moumousse. Le vrai siam dans toute sa splendeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 25 Aoû - 20:39

Vraiment magnifique photo amour fou
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 25 Aoû - 23:47

génial si il va mieu,calin à moumousse calin chat
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 26 Aoû - 0:23

belle photo du beau Moumousse , contente qu'il aille mieux !
nath54350

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 27 Aoû - 0:06

Il est redevenu trés beau. pensé d'amour
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 27 Aoû - 1:38

Plus je t'écoute parler, plus j'ai l'impression que tu parles de Moustique. Tt y est, le respect des ainés, le jeu avec la souris en peluche, la jalousie...tt. C'est vraiment marrant, mon gros moumousse à moi doit avoir du siam ds les veines, pas possible autrement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton véto garde ton chat tte une journée ds son cabinet pour faire ce test puisqu'il est prouvé qu'un bilan glu chez un chat est très perturbé par la notion de stress. Le résutat n'est alors pas très significatif. Je sais qu'en humain c'est ainsi que l'on procède mais pour un chat "le jeu en vaut-il vraiment la chandelle". Ceci est une question pas une affirmation. C'est juste que je ne "voudrais" pas avoir à faire subir ça à mon "titic". Je sais qu'une fois je m'étais renseignée auprès de ma véto qui m'avait dit que pour le diab animalier il fallait faire doser régulièrement la fructo pour voir si la dose d'insuline était correcte. A titre d'info, je lui redemenderai plus précisément comment elle procède car je sais qu'elle a de nombreux animaux diab et qq uns ds la salle d'attente m'ont dit que cela se passait bien. La bonne nouvelle c'est que ton moumousse se porte de mieux en mieux et ça c'est super. Calins à tous tes poilus.
Au fait comment va le "petit dernier" : je parle par ordre d'arrivée biensur, en somme ton 12ème:lol!: .
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 4 Sep - 22:43

Coucou Vinciane, tu sais, ton Moumousse à toi, c'est tout simplement un Aldpien, comme le mien. Je pense que c'est le refuge et l'environnement hyper protégé dans lequel ils vivent qui leur donne cette attitude de gros bébés Very Happy

Pour la journée véto, c'est nécessaire sur une journée car outre les 5 prélèvements sanguins, il faut qu'elle mesure ce qu'il mange et ce qu'il boit.... Tout est pesé, mesuré. Je dois lui faire son injection juste avant de l'emmener, à 8 h 30, et le premier prélèvement doit être fait 2 h plus tard, ensuite 5 h après son arrivée, puis 7 h et pour finir 10 h plus tard, et elle envoie le 3e échantillon à Maisons Alfort pour le taux de fructosamine (pour ça qu'elle compte 5 prélèvements, puisqu'il y a une analyse à Maisons Alfort). Le problème de Moumousse, c'est qu'il ne mange absolument pas quand il est là bas. Il boit bien, mais ne touche ni à ses croquettes, ni à sa patée.

Pourtant, chaque fois qu'il est sorti de sa cage (elles le libèrent un peu au moment du repas), il est mignon comme tout et leur fait des tonnes de calins. Et puis là, on doit controler ses gencives, pour voir si il lui faudrait une nouvelle injection d'interféron et si c'est mieux.

La bonne nouvelle, c'est que Socrate, mon vieux chat doit subir sa prise de sang aussi pour le controle cardiaque sous AG, donc il y sera la journée, et Neko va les accompagner car il souffre aussi d'une cardiopathie. Ils seront donc tous les trois ensembles, et avec ses copains, Moumousse se sent moins seul.
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 7 Sep - 18:06

Ah ok mais en effet, s'il ne mange pas, il doit faire des hypo et la fructosamine ne sera également pas très juste. Je suis juste étonnée car il se trouve que ma véto m'avait expliqué la procédure car j'avais un chat avec suspicion de diabète. Elle fait venir plusieurs fois dans la journée à des horaires précis, 3 me semble-t-il. J'avoue que ça m'aurait ennuyé de laisser mon gros une journée complète chez elle. Mais bon chacun sa méthode. Bon courage et caresses à tous tes poilus.
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 9 Sep - 14:47

Ben tu sais, je pourrais l'emmener une fois, il se laisserait piéger, une seconde fois peut-être aussi, mais après, ce serait fichu...... Il est malin et il court vite maintenant, mon gros, et quand il veut pas, ben il veut pas (il suffit de me voir courrir derrière lui certains matins avec la seringue d'insuline quand il n'est pas décidé à se laisser piquer, tu meurs de rire)
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 9 Sep - 23:35

Ah tiens, encore un trait en commun avec Moustique. Ah les vieux briscards, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace. HIHIHI !!!!! Mais de tte façon c'est comme ça qu'on les aime. Bon bien courage pour la prochaine fois et calins aux poilus.
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 16 Sep - 14:40

Prochaine fois le 30 septembre Vinciane ! On le dépose à 8 h 30 et on le reprend le soir à 18 h 30......

Pour le dorlotter, il a eu un nouveau pouf pour lui tout seul ! il adore ! J'essaie de l'amadouer avant, et puis il me fait mal au coeur dans son petit panier sur le balcon. Dès que j'essaie de lui en mettre un plus gros, il refuse d'y aller !

sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 16 Sep - 23:50

effectivement il alors ptit le panier, c'est peu étre Moumousse qui est un peu enrobé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 17 Sep - 1:32

Pauvre Moumousse obliger de dormir dans un tout petit panier Very Happy
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 21 Sep - 7:29

Pauvre Moumousse en etre réduit à piquer les dodos "petits frères". C'est là que l'expression : "Un crapaud sur une boite d'allumettes" prend tte sa signification . Ils ont de droles de postures quelques fois ; c'est à se demander si ce n'est pas un moyen de se faire plaindre et obtenir quelques caresses et attentions au passage.

Reviens au refuge mon titi je te sens maltraité lol! .
michele

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 21 Sep - 23:20

je suis contente pour lui qui ai trouvé un foyer ,et oui bon foyer et petit panier oh! trop top cool
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 29 Sep - 13:46

Mon pauvre gros bébé va demain matin chez la véto. On dirait qu'il le sent, vu comme il me colle aujourd'hui......

Je crois que Moumousse ne s'évalue tout simplement pas. Il essaie de passer dans des endroits hyper étroits quelquefois, juste comme ça, parce qu'il pense qu'il y rentre. Et quelquefois, c'est la surprise, il rentre là ou il veut aller.

Moumousse redevient un chat très actif ! Il court après le chien plusieurs fois par jour (hé oui, le pauvre lulu avait fini par comprendre qu'il lui suffisait de se barrer pour échapper aux coups de pattes de Moumousse), il fait bien ses griffes tout seul, il se lave tous les jours et il est redevenu beau avec une fourrure épaisse et soyeuse. On a un nouveau siam, sauvé d'un empoisonnement. Il vient de Rennes, et je crois que Moumousse déteste les siamois. Le petit nouveau s'appelle Berlioz, il a environ 15 mois et se fait courser par Moumousse chaque fois que ce dernier le voit. Par contre, le chaton que j'ai eu presque en même temps que Moumousse, le petit Reglisse, il peut tout lui faire. Dormir sur lui, lui mordre les oreilles, le laver (pourtant moumousse montre qu'il n'aime pas ça), lui piquer sa gamelle, Moumousse accepte tout de Bébé Reglisse. Je crois qu'il le sent petit et fragile, donc il a tendance à se montrer protecteur, ce n'est pas un concurrent. Le petit Reglisse en profite pour enquiquiner sans arrêt le gentil Moumousse bonne pate sur ce coup !

Regardez le beau gros père paisible qui attend sa carresse sur la table :

Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 29 Sep - 18:52

beau Moumousse il faut être gentil avec les petits chatons !!!!!
sandraly

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 29 Sep - 19:14

le plus grand amour que j'ai eu avec un chat, c'était une siamoise pensé d'amour
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 29 Sep - 21:45

ah c'est siamois une fois que l'on y goute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 30 Sep - 1:06

C'est pas très gentil beau Moumousse il faut etre gentil avec les bébés Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant