Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 30 Sep - 11:31

Moumousse est bien parti chez la véto ce matin. Et il a étrenné une nouvelle caisse de transport que je lui ai achetée, un XXXL (dans laquelle je pourrais rentrer mon bouledogue Français) mais même cette nouvelle caisse ne lui plaisait pas ! voici la dernière photo prise de lui ce matin, quand il ne m'en voulait encore pas..... Il dort avec sa peluche la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 2:09

C'est un ange ce Moumousse ^^
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 6:36

Je ne sais si tu as déjà lu l'item sur le chat sauvage mais en ce qui concerne la caisse de transport, perso suite au conseil de ma véto, j'utilise le Feliway en spray dans cette dernière. Préalablement lavée à l'eau de javel, pour en oter les odeurs éventuelles de stress puis j'utilise le spray, intérieur-extérieur. La veille et le jour meme, "j'asperge" la cage de produit créant une ambiance apaisante grace aux hormones contenues dans le Feliway. En ce qui me concerne, je trouve Moustique plus détendu depuis que je pratique de cette manière. Ce qui est encore mieux, c'est de laisser la cage, ouverte, à la portée de Moumousse (et des autres aussi) afin qu'il puisse aller la visiter comme bon lui semble et qu'ainsi il n'y ait pas une association négative véto-cage. Sur ce, bon courage et calins aux poilus.
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 10:52

trop belle la photo avec sa peluche !
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 17:40

Mon gros pépère a passé sa journée chez le véto. Il n'a pas aimé, il a fait grève de la faim pour se venger ! du coup, hier soir, il n'a eu qu'une unité d'insuline car il avait trop peu mangé. Il a une petite inflammation hépatique (traitée sur 30 jours) qui est sans doute une complication de son diabète, mais rien de grave.

La bonne nouvelle, il est retombé à 7,100 kg, la mauvaise nouvelle, il va repasser sur le billard pour ses dents, il a quelques esquilles qui sont restées suite à ses extractions dentaires, donc il faut retirer les quelques petits morceaux qui ne sont pas partis. Il aura donc une nouvelle cure d'interféron injectable en même temps que le geste sous A.G.

Sinon, il va bien ! il pète le feu même...... Ce matin, j'ai été réveillée par des cris de Berlioz, l'autre petit siamois, que Moumousse coursait. Mais vous savez, pas le trotinement rapide habituel de Moumousse, une vraie course, comme celle d'un chat qui fait des bonds pour avancer ! C'est la première fois qu'il court aussi vite en ma présence, surtout qu'il a refait le même chemin en sens inverse quand il a vu que je l'avais surpris.

Sacré Moumousse, le voila qui se prend pour un vrai chat ! Mon gros bibelot qui devient actif, c'est trop rigolo....... Si seulement il maigrissait encore un tout petit peu, il aurait son poids de forme pour un diabétique.

J'aurai à présent les résultats de sa fructosamine dans le courant de la semaine...... Je croise les pattes pour lui !
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 17:44

Voila l'objet de la jalousie de Moumousse, Berlioz :

sandraly

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 17:52

tu as bien dit siamois pour berlioz Question
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 18:00

Oui Berlioz est un siamois thai, comme Moumousse (ou siamois traditionnel), mais sa teinte est différente. Moumousse est seal point, et Berlioz est cream point, mais ce sont les mêmes Very Happy

Et voici mon troisième siamois, arrivé presque en même temps que Moumousse, il s'agit de REglisse, un siamois moderne Korat ! il est bleu (avec un poil laineux sans sous poil, idéal pour les allergiques) et il a les yeux vert émeraude

marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 20:34

arf je craque completement pour reglisse.
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 21:15

ils sont beaux ces minous !
sandraly

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 21:23

je croyais qu'il n'y avait que deux couleurs chez les siamois! Very Happy
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 1 Oct - 22:41

Non, il y a beaucoup de couleurs et de variantes chez les siamois. Il y a les cream, comme mon Berlioz, et puis les cinamon, les red, les blue, les lilac, les chocolat et les seal..... Comme tu vois, j'ai le plus clair (le cream) et le plus foncé (le seal).

Et il y a les variantes diluées. Chez les autres races de chats, on les appelle "tabby", ou tigrés, mais le siam lui n'est jamais ni tabby ni tigré. Il est "tortie". Et les marquages ne sont qu'aux extrêmités (pattes, queue, oreilles et masque). C'est ce marquage qui détermine la teinte du chat ainsi que la teinte du nez et des coussinets. Un chat au corps blanc et au marquage bleus sera "blue tortie point", et ce même si son corps et crème ou lilac.

Et puis il y a les différentes races de siamois (le siamois est un terme générique qui regroupe de nombreuses races de chats différentes, dont voici les 8 les répandues en Europe).

Le Thai (ou classique, comme Moumousse), le Moderne (très longiligne et très mince, ce sont des chats très actifs), le Birman (ou sacré de Birmanie), l'Himalayan, le Snowshoe, le Balinais, l'Oriental et le Mandarin.

Tu vois, si tu t'intéresses aux siamois, tu en trouveras pour tous les gouts...... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 2 Oct - 0:56

Tout simplement magnifique amour fou
sandraly

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 2 Oct - 10:25

merci pour ton petit cour sur les siamois ,c'est intéressant , tu ne serais pas un peu mordu par ces magnifiques chats ^^
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 2 Oct - 17:29

C'est vrai que j'adore les siamois...... Mais je vais te surprendre, ma vraie passion, ce sont les chartreux ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9