Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 31 Jan - 19:42

bisous d'oursons Merci pour Moumousse Nougat on ne désespère pas de lui trouver un bonne famille dacodac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Fév - 1:51

Un grand merci a toi Valérie pour Moumousse et tous le reste fait un bisous
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Fév - 17:00

Moumousse a un regard merveilleux. Je suis bien certaine que c'est la crème des chats (pour un siam) et qu'il est assez intelligent pour s'adapter sans problème à un nouvel environnement. Si ma nenette nouvellement arrivée continue à progresser aussi vite, je serais bien tentée par Moumousse. Ce chat est magnifique, il a tout pour plaire..... Même ce petit strabysme propre aux siamois qui leur donne ce regard si particulier.

Pierrette, je te dirai le 12 pour les autres calendriers ! j'en parle autour de moi, on n'en n'a jamais assez Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 2 Fév - 3:18

dacodac Ok Valérie MERCI bisous d'oursons
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 1:59

Moumousse est bien arrivé ce soir avec Emilie..... Une arrivée peu commune en fait !

Pour commencer, on a mis la caisse de transport XXL (merci Pierrette d'avoir pensé à la corpulence de Moumousse Very Happy ) directement sur la table de la salle à manger. Ma Duchesse, la chatte noire, n'a pas trop apprécié de voir le nouveau qui n'osait pas sortir...... Mais Socrate, le vieux pépé, est venu, il est presque rentré dans la cage pour saluer le nouveau venu. Moumousse n'était pas plus impressionné que ça !

Il est sorti au bout de quelques minutes, et il a commencé à se faire pister par Popo, le chat blanc sourd. Sans aucune hostilité (Popo est incapable de se facher contre un autre chat) mais on voyait bien que Moumousse n'était pas très à l'aise avec de nouvelles têtes, même si ces dernières étaient plutot avenantes à son égard. Il a été faire un tour dans la chambre de mon fils cadet, cherchant un coin ou se cacher. Je lui ai présenté l'endroit ou se perche la nourriture (hé oui, avec le chien, il n'y a pas de croquettes chats au sol, mais sur le buffet de la cuisine). Il n'a pas été plus intéressé que ça (normal, il a des réserves) et a commencé à explorer tout doucement le territoire. Après le départ de ses deux nounous, Moumousse est allé dans une chambre. Il hésitait et regardait partout. Je l'ai donc porté et posé sur le lit. C'est le seul endroit qu'il a flairé assez longtemps pour que je le photographie.

Pour l'instant, Moumousse n'a pas de repères, il ne manifeste pas de peur, il accepte qu'on le touche mais ne ronronne pas encore (à surveiller, le ronron arrivera dans les 24 à 48 h, pour évacuer le stress lié au changement de vie).

On le laisse se poser, dès lundi, j'écrirai à Pierrette pour lui donner la date du controle véto (je l'appelle lundi, elle me recevra assez vite), et on commence le régime le plus tot possible.

En tout cas, ici, je vais m'ajouter une signature du genre "J'ai toujours raison" ! parce que savais que MOumousse était un chat génial, et je ne me suis pas trompée. Mes minous à moi ont envie de le connaitre (sauf deux, qui sont trop trouillards) et je vous assure que Moumousse est vraiment un chat particulier ! Je suis sure que ça va bien coller, c'est une question de jours avec lui, pas de mois.... Very Happy

Merci à Pierrette, à Michel et à tous ceux qui m'ont fait confiance et qui m'ont conseillée et aidée dans ce projet ! mon coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 2:11

Merci Valérie pour les bonnes nouvelles et merci de prendre soin de notre Moumousse fait un bisous
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 16:46

Le gentil Moumousse a passé sa première nuit chez nous. Il est venu me voir et me réveiller vers 4 h du matin, par curiosité je pense. Ensuite, il est allé se coucher dans la chambre de mon second fils. Ce matin, à 8 h, il est venu spontanément dire bonjour, boire un peu, et il est retourné au lit jusqu'à midi. Mais le dimanche matin étant le jour du brossage, il a eu le malheur de se pointer et........ il n'y a pas coupé ! ça a complètement débloqué la situation. Il s'est mis à se frotter à la brosse en ronronnant comme un moteur, ça a duré plus d'une demi heure, et il en redemandait. Il sautait sur les genoux de mon mari pour remettre ça..... Il a perdu une tonne de poils (ça ne lui a pas fait de mal, il est bien plus chocolat à présent) et il a eu droit à quelques photos. En ce moment, il fait le tour du propriétaire en se frottant à tous les meubles. Il a baffé Lulu qui venait lui dire bonjour, il s'est fait coincer par le chartreux qui se croyait le plus fort, et pour finir, il va s'étaler sur les lits et sur le sol de la salle de bains, qui sent si bon la javel. J'ai l'impression que le plus dur est passé pour lui, mais il lève le nez sur les croquettes (ben, pas grave, il a des réserves !) Laughing

nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 16:53

nath54350

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 21:14

Merci pour ces bonnes nouvelles. calin chat
émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 22:20

lol merci encore pour lui!
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 27 Fév - 22:54

Non Emily, merci à toi surtout, sans qui il ne serait pas là en ce moment (je te mets ces photos prises sur le vif, il fait une sieste sur la table) :

Et là, c'est quand il voit l'appareil photo

Petite anecdote, il m'a baffé la main pour que j'arrête mes gratouilles, mais me lèche immédiatement les doigts pour se faire pardonner. Il a baffé le chien de nouveau, mais rien de méchant. Par contre, il a été voir Bahia le microbe, c'est lui qui s'est mangé une baffe..... Pas très fier, le molosse face à la donzelle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 28 Fév - 0:29

Merci Valérie a toi et a toute ta famille d'aimer Moumousse bisous d'oursons
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 28 Fév - 0:33

rire Ah le Moumousse il a un vrai caractère de siamois "Mi ange, mi démon" super les photos dacodac
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 28 Fév - 0:48

magnifique, ça c'est la belle vie, hein Moumousse. suis sure que tu vas etre comme un coq en pate.
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 28 Fév - 1:07

Moumousse est vraiment un chat formidable. Du caractère, de la gentillesse, hyper sociable, il a tout pour plaire. Je ne peux pas comprendre qu'un minou aussi formidable n'ai pas été repéré par d'autres adoptants. En tout cas, j'ai beaucoup de chance sur ce coup, car non seulement il a l'air de se plaire, mais il est plein de qualités, et ici, tout le monde l'adore (sauf Lulu, mais Lulu ne comprend pas que Moumousse ne joue pas avec lui) et Bahia qui ne veut pas se laisser flairer. Neko a voulu jouer au gros bras en fin d'après midi, il a grogné et soufflé, Moumousse a simplement levé la patte, et Neko s'est sauvé. Par contre, il se plaint sitot qu'on quitte la pièce où il se trouve. On doit se retourner et l'appeler pour qu'il nous suive. Il n'a pas encore compris qu'il devait aller partout si il veut de la compagnie humaine, ou peut-être pense t-il qu'on doit rester près de lui tant qu'il en a envie Very Happy

De temps à autres, il va se cacher dans un coin pour dormir un peu, et puis quand il se réveille, il vient se frotter dans les premières jambes qu'il croise en ronronnant comme un diesel. Chose curieuse, il ne saute pas sur les lits, et commence à comprendre qu'il doit "monter" pour aller manger...... Il me regarde en hésitant, jusqu'à présent, je le portais mais maintenant je lui montre la chaise, puis la table. Je crois qu'il commence à comprendre qu'il a des pattes et qu'il doit sauter.

Je vais bien réussir à en faire un beau chat mal élevé, j'espère cheers
corinne2

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 28 Fév - 16:16

c'est super pour Moumousse. Je vois qu'il commence à se mettre à l'aise, ça fait plaisir. C'est vrai qu'il a les poils plus chocolat du coup. En tout cas grosses caresses au titi et merci pour lui.
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 28 Fév - 23:27

Bonsoir,

C'est officiel ! moumousse dort sur les lits ! ouf, pendant 24 h, j'ai cru qu'il serait un chat bien élevé, qui m'aurait mise chaque jour en face de mes carences éducatives. Mais je suis contente : il sait bien quémander à table, il sait digérer sur les lits, bref, il sait se comporter comme un bon chat mal élevé, comme je les aime quoi Twisted Evil

La preuve en image :

Mais il est très curieux. Cet après midi, j'étais sur l'ordinateur, et il est venu voir ce que je faisais. J'ai eu un magnifique gros plan du coup.....

Autre info : je ne veux pas qu'il reste longtemps sans être vu par un véto. Il a donc RV demain à 10 h 15 pour la piquouze, la pipette de profender, la pesée etc. De plus, j'ai vu qu'il mouchait un peu, et je veux faire voir ça car j'ai beau avoir 9 autres chats, je n'ai jamais vu de coryza déclaré...... Alors moumousse docteur demain matin, je vous raconterai. Il sera avec Poutchy qui doit avoir son rappel avant le 19 mars.....

Heureusement que j'ai une caisse de transport aussi grande que la tienne, Pierrette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Mar - 1:45

Vraiment magnifique la photo Valérie j'adore mon coeur
Fait un gros calin a Moumousse pour moi calin chat
Céline

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Mar - 1:52

Merci pour les nouvelles et merci pour lui
émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Mar - 9:58

Superbe, c'est génial que les nouvelles soient aussi bonnes!!!! Tiens nous au courant de la visite chez le véto ! @ bientôt...
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Mar - 14:34

Moumousse est allé ce matin chez la vétérinaire. Son coeur va très bien, par contre, il ne pèse que 8,400 KG (Emily, mauvaise langue, il ne fait pas 9 kg Razz ) mais il doit perdre du poids doucement, il à l'air en bonne santé, il a eu le vermifuge, la pipette anti-parasite et tous les petits soins habituels réservés aux nouveaux venus.

A l'aller, il voyageait avec mon chat blanc, qui est un habitué du véto. Le pauvre Moumousse pleurait à fendre l'ame. Une fois chez la vétérinaire, il a été sorti de la caisse de transport, il faisait plein de calins à Sebastien, mais je pense que cette attitude était surtout intéressée. Il a subi les examens sans broncher, les pipettes, même le cachet est passé sans protestation. Par contre, le collyre jaune lors du controle des yeux, ça l'a un peu agacé. Il aura une petite prise de sang de controle le 12 mars, afin de s'assurer que tous ses paramètres sanguins sont bons, et ensuite, il sera des nôtres.......

Au retour, il n'a plus dit un mot. Je crois qu'il a compris que ce n'était qu'une visite, désagréable et contrariante, mais rien de plus grave. Bon, faut dire que le thermomètre dans le derrière, l'examen des dents, des yeux, le nettoyage des oreilles, c'est pas le top quand on veut copiner avec une nouvelle personne, mais il n'a pas bronché. La véto m'a dit qu'un chat aussi gentil n'aurait pas besoin d'anesthésie pour la prise de sang.

Quand je dis que c'est un chat super, vous voyez ?

J'ai toujours raison !

bounce cheers
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Mar - 22:10

cheers Merci pour les nouvelles Nougat et calinous au "Pépère" bisous d'oursons
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 1 Mar - 23:46

Moumousse est vraiment génial, Salytoupy. Je ne vous remercierai jamais assez de me l'avoir confié, toi et Pierrette. mon coeur

Par contre, aujourd'hui, il va faire des calins à tout le monde, sauf à moi..... J'y crois pas quand je vois ça ! Il tourne autour des gamins, il fait des calins à Seb mais sitot que je l'appelle, il me tourne le dos.... Laughing

Pauvre titi, c'est que le début, il va apprendre à supporter mon courroux (et le brossage sera terriiiiible ! Very Happy )
salytoupy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 2 Mar - 0:44

rire ça c'est sa vengeance pour le passage chez le véto, c'est tout le siamois ce comportement top cool
émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 2 Mar - 1:52

lol j'étais pas trop loin de la vérité pour son poids, si on y rajoute ceux qu'il a perdu lors de son brossage! Embarassed Merci pour ces bonnes nouvelles en tt cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant