Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moumousse Siamois né le 01/08/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 2 Mar - 2:13

Merci pour les bonnes nouvelles Valérie fait un bisous et gros calins a toute la tribu calin chat chien content
Revenir en haut Aller en bas
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 2 Mar - 23:58

Moumousse est toujours aussi gentil..... Mais c'est un gros pépère plein de surprises. Le matin, quand il entend que je suis levée, il quitte le lit de mon fils (excusez du peu, il aime dormir coté fenêtre donc il dort avec mon fils ainé), et il vient me dire bonjour. Pour commencer, il miaule jusqu'à ce que la lumière atteigne mon esprit embrumé de sommeil, et je comprends que je dois porter son Altesse pour le mettre sur la table. Ensuite, il veut être le premier à flairer laquelle des patées sera pour lui. Comme c'est un gentil zouzou, les autres le laissent faire. Il sélectionne, mange un peu, et ensuite va embêter les copains, parce que lui, il a finit, alors il a le droit de flairer le derrière des autres. Même s'ils ne sont pas d'accord, il y va !

Comme Moumousse a un petit traitement pour ses yeux (il a une petite conjonctivite), je dois lui mettre la pommade dans les yeux. Il ne bouge pas, se laisse faire, mais ne ronronne pas non plus hé, faut pas pousser. Il repart ensuite à sa grasse mat', on ne le voit plus avant midi. Au cours du repas, il fait le ménage autour de Seb, c'est lui qui mange, pas les autres...... On a beau faire la police, rien n'y fait, il souffle et grogne le premier qui s'approche de la main de Seb.

Son souffre douleur préféré ? Lulu, le chien. Chaque fois qu'il est contrarié, il va attaquer le chien (ben oui, les chats, eux ils se défendent, pas le chien). Alors là, je l'ai porté et posé sur la table ce soir..... Maintenant, Moumousse me boude. Il dort contre mon mari et sitot que je m'approche pour le carresser, il change de coin, d'un air pas content. Alors ce soir, j'ai choisi de caliner le chien.... Et Moumousse est parti, vexé ! Voila notre première scène de ménage Laughing
vinciane

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 1:10

ah les chats possessifs je connais, Moustique en fait partie : il avait la meme attitude que Moumousse. Mais il a vite appris que ce que Moustique veut, Moustique n'a pas. Eh oui c'est comme ça à la maison, pas de différence, tt le monde à la meme enseigne ; caressez en un caressez les ts. Il a très vite compris qu'il aurait bien plus grace à mes yeux par la manère douce et comme c'est un gros malin, il y a tt de meme un peu plus de choses pour lui : c'est du à son gd age. T'inquiète Nougat, il ne fera pas la tete longtps : caractériel ms pas idiot.
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 1:35

comme quoi les animaux sont très intelligents !!
marie alix

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 10:31

ah les joie du caractere des siamois je connait j'en ai eu jusqu'a 3 en meme temps a la maison maintenant malheureusement Plus qu'une seule est de se monde
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 16:27

Si je comprends bien, le chat de mes rêves a un caractère normal ??? il me fait la gueule (j'ai jamais vu un chat bouder avant lui), il me tourne le dos, il lève le nez sur le jambon si il n'est pas servi le premier (ce midi, 4 tranches de Fouet, qu'il a boulotter, vu que je n'ai pas reçu ses bonnes croquettes).

Sinon, il se pavane sur les lits, il se promène partout, il va plutot bien l'ancien. Mais pour l'instant, je ne suis pas sa préférée de la famille, il a un problème avec les filles ici. Les 4 chattes ne le laissent pas s'approcher, seuls les matous sont ses copains. Laughing
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 17:58

Bon, j'ai trouvé le moyen de le dérider quand il boude :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 18:12

Moumousse est magnifique...
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Jeu 3 Mar - 23:17

il est très beau Moumousse et bien enrobé on dirait !!!
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 5 Mar - 16:54

Effectivement, Moumousse est un peu grassouillet, mais il mange très peu pourtant. Même avec les croquettes de sa marque habituelle, je suis surprise devant son manque d'appétit. Il a eu son petit brossage doux ce matin, il coopère et aime bien qu'on s'occupe de lui. Par contre, il est très gourmand et avale quasiment les aliments tout rond..... Il somnole partout où je suis. Là, je vous mets une photo prise sur le vif il y a quelques minutes, il roupille encore à coté de moi, c'est vraiment un animal gentil et sociable. Et il commence à comprendre plein de chose. Vous sortez le tube de pommade ou l'Ocryl, il se taille ! Vous allez vers le placard à croquettes, il vous colle en miaulant, vous allez dans le frigo, il se faufile devant vous et va choisir ce que l'on prend..... On croirait qu'il a toujours vécu ici. Il accepte bien les autres chats, mais je crois que mis à part Socrate, il ne fraternise pas vraiment. A mon avis, il comprend que Socrate est vraiment très vieux, et il est très tolérant avec lui.

émilie R

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 6 Mar - 16:54

En tous les cas, il a l'air d'avoir trouvé sa famille! Merci pour ces bonnes nouvelles!!! On attend la suite avec impatience!
Céline

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 6 Mar - 21:08

Merci pour les nouvelles
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 13 Mar - 16:10

Moumousse est de plus en plus à l'aise, de plus en plus chez lui partout. Le matin, il me fuit comme la peste (normal,il aime pas trop le nettoyage des yeux).... Ensuite, une fois la corvée finie, il mange tranquillement et va tester tous les lits pour savoir dans lequel il va pouvoir faire sa sieste. Ensuite, il revient..... manger. De temps en temps, on a droit à une méga séance de calins, mais attention, c'est lui qui décide. Malheur à celui qui dérange son altesse s'il n'en n'a pas envie. Il participe à tous nous repas, et je crois que dans une vie antérieure, il devait être cuisinier. Incroyable la bonne volonté qu'il met pour m'aider à la cuisine. Il adore ça, piquer les pelures d'oignons, essayer d'attrapper les légumes qui flottent dans l'eau, bref, un vrai marmiton !

Et son regard, encore photographié hier matin, j'adore ses yeux. mon coeur

nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Avr - 20:37

Le beau Moumousse coule des jours tranquilles à la maison, avec ses copains chats. Toujours gourmand, il commence à devenir vraiment affectueux. Aujourd'hui, il a profité du chant des oiseaux (ça l'intéresse, le pépère) et du soleil sur le rebord de ma fenêtre.....

sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Sam 2 Avr - 22:51

merci pour les photos ^^
Claudine

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 3 Avr - 0:15

il est toujours aussi beau Moumousse !!
corinne2

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 3 Avr - 23:35

la belle vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 4 Avr - 0:44

Merci pour les jolies photos du beau Moumousse envoie des bisous
Céline

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 4 Avr - 18:02

Merci pour ces belle photos
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mar 3 Mai - 0:21

Moumousse continue son régime (il a perdu 1,200 kg depuis son arrivée, mais il mange bien donc ça prend du temps). Il est devenu très attentif à son pelage à présent, et il passe de longs longs moments à se toiletter avant la sieste. Mon passe-temps préféré ? lui faire des gentilles papouilles à ce moment là. Je vous assure qu'il me regarde et me fait clairement comprendre à quel point je lui fais pitié. Moi, pauvre humaine, je ne comprends rien, alors comme il me tient pour quelqu'un de gentil (trop collante, mais gentille quand même), il supporte mes "attouchements avec une grande patience, comme cet après midi.

Et là, il attend tranquillement son calin sous le cou

Céline

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Mer 4 Mai - 23:36

Il est vraiment magnifique! Merci pour les photos et les nouvelles.
sarah 12

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Ven 6 Mai - 0:16

il est beau amour fou
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 29 Mai - 18:13

Moumousse est à coté de moi, comme à chaque fois que je me mets sur l'ordi..... Le voila, en pleine crise d'hyper activité !

Il faut dire que Moumousse est un grand sportif, il se lève plusieurs fois par jour pour se nourrir, aller à la litière et changer de lit..... Sauf le soir, au moment du repas, il se lève et vient participer (dans mon assiette). Il est devenu mon gouteur officiel, et si je ne veux pas, il me miaule dessus jusqu'à ce que je partage ! Autre chose aussi, assez nouveau : il parle aux oiseaux...... Non, il ne les chasse pas (trop fatigant pour lui), mais il leur parle ! A nous rien, pas un mot sauf si on mange ou qu'on le brosse, mais dès qu'il voit un pigeon, il se met à jacasser comme une commère....... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Dim 29 Mai - 19:14

Toujours aussi paresseux Moumousse mais par contre de plus en plus beau mon coeur
Gros calins a lui et a toute sa famille calin chat
nougat

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   Lun 6 Juin - 21:20

Mon beau Moumousse est fier de lui : il pèse à présent pile poil 7 kg, ce qui est un exploit. Pour sa récompense, il a eu droit à des sushis, (rigolez pas, il adore le poisson cru, c'est normal, il est thai !). Malheureusement, Moumousse a encore des petits soucis de pellicules dans sa fourrure, et comme il est bien foncé, on les remarque. Du coup, il a une cure de 4 semaines de Douxo (des pipettes inodores qu'on lui applique une fois par semaine le long de la colonne vertébrale). Mais Moumousse est malin, il sait que chaque fois qu'il passe à la pesée, je lui fais des misères ensuite. Et comme aujourdh'ui, c'est le jour de la pipette, voila ce qu'il m'a fait tout à l'heure quand il m'a vue arrivée armée d'une pipette de 5 cm de long !

J'ai pris l'appareil photo tellement je rigolais :

Et mis en confiance parce qu'il croyait à une séance de torture, il s'est détendu et étiré.....

Il a tout de même eu droit à sa pipette de Douxo et il me boude dans son landeau à présent.

Mon gros Nounours devient effectivement de plus en plus beau Pierrette. Mais je me souviens à son arrivée, quand je le taquinais un peu (je sais, pas bien mais j'adore), il mettait un temps fou à se retourner pour me mettre un coup de patte. A présent, il est bien plus rapide et il ne me rate plus Laughing

Pas grave, je l'adore quand même, mon gros capricieux..... Faut que j'arrête de le faire maigrir, il embête de plus en plus le chien qui en a une trouille bleue à présent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moumousse Siamois né le 01/08/2001   

Moumousse Siamois né le 01/08/2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant